- PUBLICITÉ -
Une 24e édition du Mérite sportif de Saint-Eustache

Une partie des athlètes qui ont posé leur candidature au Mérite sportif de Saint‑Eustache.

Une 24e édition du Mérite sportif de Saint-Eustache

Avec Daniel Héroux comme président d’honneur

L’édition 2013 du Mérite sportif de Saint-Eustache aura lieu le 26 octobre prochain au Théâtre des Érables, à Saint‑Eustache.

C’est la 24e édition de l’événement, qui a pour objectif de souligner les performances et le travail d’athlètes, d’officiels, d’entraîneurs et de bénévoles eustachois dans diverses catégories. Cette année, la présidence d’honneur a été donnée au président des Bisons de Saint-Eustache, de la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ). Associé aux Bisons depuis plusieurs années, M. Héroux a agi également comme entraîneur des Bisons. L’année dernière, il était entraîneur‑chef des Patriotes junior AA. À noter aussi qu’il a été impliqué pendant de nombreuses années avec l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache.

Les catégories de prix

Plusieurs sportifs seront honorés dans les trois catégories suivantes: Athlètes 8 à 12 ans, Athlètes 13 à 17 ans et Athlètes 18 ans et plus. Plusieurs disciplines sportives seront représentées lors de l’événement, notamment la natation, le baseball, la nage synchronisée, le hockey et le tennis. Deux autres catégories permettront de souligner le travail d’entraîneurs et d’officiels, qu’ils agissent à titre d’arbitres ou de marqueurs.

Des bourses ont également été prévues pour souligner le travail d’athlètes qui se sont démarqués au point de faire partie d’une délégation provinciale ou nationale dans leur catégorie sportive. Des mentions permettront aussi de souligner l’Événement sportif de l’année, le Bénévole de l’année et l’Association sportive de l’année, ainsi que la Personnalité sportive. Tout ce beau monde est évalué pour la période du 1er septembre 2012 au 31 août 2013, les mises en candidature ayant été acceptées jusqu’au 15 septembre dernier.

Record de mises en candidature

Le conseiller Marc Lamarre, responsable des dossiers du sport et du plein air au conseil municipal, a souligné le dynamisme du milieu sportif à Saint-Eustache et l’importance d’un tel événement pour le souligner: «24 ans d’existence et aucun essoufflement, comme en témoigne la quantité record de mises en candidature reçues dans toutes les catégories. Une telle affluence reflète le dynamisme et la vitalité qui animent le milieu sportif de Saint-Eustache. À travers cet événement, nous sommes particulièrement fiers de supporter nos jeunes athlètes, qui comptent parmi nos meilleurs ambassadeurs, et de les encourager à atteindre les plus hauts niveaux.»

M. Lamarre a rappelé que la Ville de Saint-Eustache a mis en place des conditions gagnantes pour soutenir le développement des athlètes, notamment au moyen du réaménagement des plateaux sportifs, de la construction d’infrastructures comme le Complexe aquatique et le Complexe multisport, soulignant au passage l’implication des bénévoles et des parents.

L’événement du 26 octobre prochain débutera à compter de 17 h. D’ici là, trois finalistes par catégorie auront été choisis. «Le comité organisateur du Mérite sportif réserve aux finalistes et à leurs supporteurs une soirée de gala mémorable, puisqu’un repas quatre services est gracieusement offert par la Cabane à sucre Lalande et un spectacle haut en couleur viendra divertir les convives», indique‑t‑on à la Ville. Les billets sont en vente au coût de 15 $, à l’exception des finalistes, dont la participation est gratuite.

 

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top