- PUBLICITÉ -
Une 14e édition en janvier 2013

Linda Desjardins, présidente d’honneur de la 14e édition du Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes.

Une 14e édition en janvier 2013

Tournoi de ringuette de Deux-Montagnes

Le Tournoi annuel de ringuette de Deux-Montagnes revient encore une fois cette année pour une 14e édition du 6 au 13 janvier 2013. Sous la présidence d’honneur de Linda Desjardins et pour la première fois sous la présidence d’Annie Bélisle, le tournoi rassemblera plus de 480 joueuses âgées de 4 à 19 ans.

«Le Tournoi de ringuette rencontre deux objectifs, soit d’être un évènement agréable pour les jeunes leur permettant de vivre une compétition, mais également d’amasser des sous, puisque nous sommes une association avec des joueuses de l’extérieur et nous devons payer notre temps de glace», s’est exprimée d’entrée de jeu la présidente de l’Association de ringuette de Deux-Montagnes.

Le comité organisateur du tournoi, avec Annie Bélisle comme présidente, prépare l’évènement depuis un peu moins d’un an et utilisera la même formule que les années précédentes, bien appréciées des athlètes et du public.

«Je tiens à remercier personnellement les membres du comité du tournoi 2013, car ils ont su contribuer généreusement, à leur façon, à la réalisation à tous les niveaux d’un magnifique travail afin que naisse ce joyeux évènement. La ringuette est synonyme de santé, de discipline et de dépassement de soi tout en créant des liens d’amitié et un grand sentiment d’appartenance à l’Association de ringuette de Deux-Montagnes», s’est-elle d’ailleurs exprimée.

Pour la présidente d’honneur, Linda Desjardins, la ringuette a pris une signification particulière lorsque sa fille, qui n’arrivait pas à trouver une activité sportive à son goût, a accroché sérieusement à la ringuette. Elle fait également part de son estime pour ce sport: «J’ai la conviction que nous devons aider nos jeunes. On doit être présents pour eux. Je souhaite que l’Association de ringuette de Deux-Montagnes continue de grandir pour nos petites demoiselles de la région.»

La 14e édition du Tournoi de ringuette se déroulera donc à l’aréna de l’Olympia de Deux-Montagnes du 6 au 13 janvier prochain. La mise au jeu officielle se fera le dimanche 6 janvier 2013 et sera précédée d’un spectacle d’ouverture à 12 h 30, incluant la chanson créée l’an dernier par Martin Deslauriers. Le premier match débutera à 13 h.

Pendant le tournoi, un match d’exhibition des benjamines A aura lieu le samedi 12 janvier opposant des joueuses de la région à celles de Beaconsfield. Chaque début de partie commencera par une course à relais et la compétition de gardiennes de but est également de retour. Comme les années passées, des collations santé seront servies aux participantes à la fin des matchs.

«Je vous invite à venir festoyer durant cette semaine tant attendue par nos joueuses et leurs familles», a convié la présidente et organisatrice Annie Bélisle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top