- PUBLICITÉ -
Un week-end parfait pour les Vikings

Photo Hugo Vincent - Frédérick Ouellet (numéro 18, à l’avant-plan) et Vincent Ouellet ont connu un fort match, samedi dernier, aidant les Vikings à l’emporter par la marque de 5-2 contre les Élites de Jonquière.

Un week-end parfait pour les Vikings

Ligue de hockey midget AAA

Si la première fin de semaine d’activités de la saison 2012-2013 des Vikings de Saint-Eustache n’a pas donné les résultats escomptés, il en a été tout autrement du dernier week-end, où l’équipe eustachoise a remporté deux matchs en deux soirs.

La première victoire du club dirigé par Dave Thériault a eu lieu à Saint-Hyacinthe, où les Vikings ont remporté le match 3-2 aux dépens des Gaulois. Les Eustachois ont amorcé la première période en force, avec des buts de Guillaume Bergeron et Gabriel Gagné, comptés à 5 contre 5. Les Vikings menaient alors 2-0. Aucun but n’a été marqué en période médiane, puis les Gaulois ont réduit l’écart entre les deux clubs en milieu de 3e période, avec un but à 10:42. Saint-Eustache a répliqué moins de 2 minutes plus tard, avec le 1er but de la saison de Zachary Beaudoin, creusant l’écart à 3-1 en faveur des Vikings. Les locaux ont par la suite ramené l’écart à un but, Anthony Beauregard trompant la vigilance du gardien eustachois David Richer. Les Vikings ont fermé le jeu pour préserver leur avance et signer la première victoire de la saison. La première étoile du match a été attribuée au gardien de but eustachois, David Richer.

Le lendemain soir, les Vikings recevaient les Élites de Jonquière à l’aréna Florian-Guindon, devant une foule d’un peu plus de 500 spectateurs. Benjamin Bohémier et Frédérick Ouellet ont compté deux buts chacun dans une victoire sans équivoque de 5 à 2 des Vikings, marquée par l’indiscipline du club de Jonquière.

Les rivaux des Vikings avaient pourtant bien amorcé le match, avec un but de Marc François Bernier, le seul à être marqué dans la 1re période. Après avoir passé beaucoup de temps dans leur territoire en début de match, les Vikings n’ont cessé d’assaillir le territoire adverse. Ce n’était qu’une question de temps avant que la pression exercée par Saint-Eustache donne des résultats. Les deux premiers buts des Vikings ont été comptés en avantage numérique en 2e période. La réplique des Élites est survenue elle aussi en avantage numérique, nivelant le pointage entre les deux clubs.

Par la suite, Félix Desjardins a marqué son premier but en carrière dans la Ligue Midget AAA, à 17:39 du 2e tiers, lorsqu’il a volé la rondelle au défenseur à quelques mètres du but adverse et contourné son opposant avant de décocher un tir des poignets précis dans le haut de la lucarne. Benjamin Bohémier a compté quelques minutes plus tard, à 18:56. Les Vikings, qui menaient 4-2 après la 2e période, ont largement dominé au chapitre des tirs au but (17-9).

Au cours de la troisième période, les hommes de Dave Thériault ont carrément fermé le jeu, surtout à partir du milieu de la période, protégeant à trois joueurs l’entrée en territoire défensif. De fait, le Viking Benjamin Bohémier a été le seul à marquer, à 16:03, profitant d’un beau jeu de passes amorcé par Jonathan Desbiens et Zacharie Beaudoin. Peinant à trouver son rythme, le club de Jonquière a terminé la rencontre avec pas moins de 10 punitions. Les attaquants Frédérick Ouellet et Benjamin Bohémier, des Vikings, ont obtenu respectivement les 1re et 2e étoiles du match.

La prochaine partie locale des Vikings aura lieu le samedi 22 septembre prochain, alors que les Forestiers d’Amos seront en ville.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top