- PUBLICITÉ -

Crédit photo Catherine Labelle – Malgré la défaite, dimanche, le gardien Ventsislav Shingarov, qui a reçu 43 tirs, a été nommé la troisième étoile de ce match.

Un voyage pour le moins décevant pour les Vikings

Deux défaites après avoir pris l’avance

Le moins que l’on puisse dire c’est que le voyage des Vikings de Saint-Eustache à Châteauguay et Amos a été décevant au final, ceux-ci essuyant deux défaites, même si, dans ces deux matchs, ils étaient en posture de l’emporter.

Les résultats de cette cinquième semaine d’activité dans le circuit de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) font en sorte qu’il y a maintenant triple égalité au deuxième rang de la section CCM, alors que Saint-Eustache, Laval-Montréal et Amos cumulent tous 14 points. L’équipe de Gatineau trône, elle, en tête de cette section, avec 21 points.

Défaite à Châteauguay

La fin de semaine de travail des Vikings débutait donc à Châteauguay, vendredi soir dernier, où les Vikings ont pris l’avance 1-0, puis 3-1 au milieu de la deuxième période. L’équipe hôte a cependant été en mesure de remonter graduellement la pente pour filer avec une victoire de 4-3 grâce à un but enregistré en avantage numérique à mi-chemin du troisième engagement.

Pour les Vikings, Antonin Verreault (8e), qui a aussi ajouté une aide à sa fiche, Samuel Chabot (3e), deuxième étoile de ce match, et Olivier Tourchot (6e) ont fait scintiller la lumière rouge. La défaite est allée à la fiche du gardien Ventsislav Shingarov, qui a fait face à 32 tirs.

Et défaite à Amos

Puis, samedi, les joueurs de l’entraîneur-chef Daniel Gauthier avaient un long voyage de quelque 600 km à effectuer en autobus pour y rencontrer, le lendemain, les Forestiers d’Amos. Encore une fois, les Vikings ont réussi, lors de ce match, à prendre les devants 1-0 en première période grâce au quatrième filet de Mathis Cloutier.

Après une deuxième période sans but, les Forestiers ont répliqué en troisième période pour égaler la marque. C’est en période de prolongation que l’issue de ce match devait être scellée à la faveur des Forestiers qui l’ont donc emporté 2-1.

Dans ce match âprement disputé, au terme duquel les Vikings récoltent tout de même un point au classement, les deux gardiens de but ont eu leur mot à dire pour que leur équipe puisse l’emporter. C’est pourquoi ils ont donc été nommés deuxième et, dans le cas de Ventsislav Shingarov, qui a reçu 43 tirs, troisième étoile de cette rencontre.

Ne pas se fier uniquement à son talent

L’entraîneur-chef Daniel s’est évidemment dit déçu que ses joueurs aient échappé ces deux avances contre Châteauguay et Amos, mais croit que ceux-ci doivent maintenant apprendre à gagner dans de telles circonstances.

«Oui, c’est décevant, mais si on ne travaille pas 60 minutes, on ne gagnera pas la majorité de nos matchs. Nous avons une équipe pleine de talent et de potentiel, mais on s’y fie trop. Un ralentissement de deux minutes peut faire toute la différence. Le résultat d’un match, c’est le résultat de toutes nos actions» , de commenter Daniel Gauthier, pour qui il faut se servir de ces deux résultats pour «grandir» .

Joueur offensif du mois

Par ailleurs, la LHMAAAQ a dévoilé l’identité des joueurs défensif et offensif CCM du mois de septembre. Et c’est l’attaquant Antonin Verreault, des Vikings de Saint-Eustache, qui a reçu l’honneur côté offensif.

Celui qui a aussi mérité le titre de joueur U16 du mois de septembre dans le circuit midget AAA a affiché des statistiques éloquentes durant ce mois de septembre, participant au pointage dans six des huit matchs des siens. Durant cette période, il a enregistré 15 points, soit 7 buts et 8 aides, pour une moyenne de près de deux points par match. Il a conservé un différentiel de +7 et dirigé 28 tirs en direction du but adverse.

Matchs à venir

Il y aura relâche cette semaine pour toutes les équipes dans la LHMAAAQ. Les Vikings reprendront donc l’action le vendredi 18 octobre, en rendant visite au Phénix du collège Esther-Blondin, à Lachenaie. Puis, le dimanche 20 octobre, les Vikings seront de retour à l’aréna Florian-Guindon pour y accueillir les Riverains du collège Charles-Lemoyne.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top