- PUBLICITÉ -
Un revers et une victoire

Le capitaine des Vikings, Antoine Quevillon, a été nommé joueur offensif de la semaine (9 au 15 février) de la Ligue de hockey midget AAA.

Un revers et une victoire

Les Vikings de Saint-Eustache

Les Vikings se préparent pour les séries éliminatoires qui s’amorcent après ce dernier week-end du calendrier régulier.

Gagner les dernières rencontres prévues est également l’occasion de gagner la confiance nécessaire pour arriver fin prêts à cette étape cruciale de la saison.

Le dernier week-end aurait pu leur permettre de se rapprocher du quatrième rang de la division CCM. Toutefois, comme l’avait craint leur entraîneur-chef, Dave Thériault, les Vikings de Saint-Eustache se sont inclinés 4-3 contre les Commandeurs de Lévis, dernier de la division Reebok. «Lévis est toujours difficile à battre chez eux, avait-il prédit. Ça n’a pas été un mauvais match. Nous avons accordé trop de tirs en première période, même s’ils n’étaient pas dangereux. Lévis a eu deux chances de marquer et ils les ont réussies», raconte-t-il.

Lévis s’est inscrit au tableau indicateur le premier avec deux points en première période. Au deuxième engagement, les Commandeurs ont marqué à nouveau, mais cette fois, Jérémie Labelle et Yannick Veilleux ont tous deux répliqué.

En troisième période, Lévis a déjoué le gardien Maxime Bélanger. Yannick Veilleux y est allé de son deuxième du match, en avantage numérique, mais cela n’a pas été suffisant. «L’intensité n’était pas là comme ça aurait dû par rapport à l’importance de ce match», estime-t-il.

Le week-end s’est toutefois terminé sous le soleil, puisque les Vikings ont gagné 6 à 5 sur Châteauguay, l’équipe qui les précède au classement de leur division par quatre points. «Nous avons fini par réaliser l’importance de ces matchs, mais nous allons manquer de temps pour les rattraper au classement», concède-t-il. Tirant de l’arrière 2-0, les Eustachois se sont inscrits au pointage grâce au but de Yannick Veilleux, son vingtième de la saison.

Les Patriotes de Châteauguay ont marqué leurs troisième (en avantage numérique) et quatrième buts entrecoupés de celui de Jérémie Labelle. C’était 4 à 2 pour les hôtes.

Dans la première minute de jeu de la troisième période, Antoine Quevillon a marqué sans aide en désavantage numérique, un but qui a «donné des ailes» à ses coéquipiers. Châteauguay a riposté, mais ce sont les Eustachois qui ont eu le dernier mot. Yannick Veilleux, Frédéric Pilon et Antoine Quevillon ont chacun marqué un but pour permettre à leur équipe et leur gardien Philippe Magnan de partir avec la victoire. «Nous avons passé le message que nous étions capables de les battre chez eux. Nous allons probablement les rencontrer en séries éliminatoires. Si ce n’est pas eux, ce sera Gatineau», fait savoir Thériault.

Joueur de la semaine

Le capitaine des Vikings, Antoine Quevillon, a été nommé joueur offensif de la semaine (9 au 15 février) de la Ligue de hockey midget AAA. En deux matchs, il a réalisé deux buts et quatre passes pour un total de six points. «Le trio de Quevillon, Veilleux et Jonathan Huberdeau va très bien. Ce dernier a réalisé son 50e point contre Châteauguay», souligne Thériault.

Dernier match local

Les Vikings recevront l’Intrépide de Gatineau, troisième de leur division, le vendredi 20 février, à 19 h 30, au complexe Walter-Buswell. Leur saison prendra fin ce dimanche, lorsqu’ils rencontreront le Rousseau Sports de Laval-Bourassa, premier de leur division.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top