- PUBLICITÉ -
Courtoisie Nicolas ComtoisContre les Pirates de Laval, Jason Charron a lancé six manches pour signer sa troisième victoire de la présente campagne.

Photo Nicolas T. Parent

La quatrième ronde de la série NASCAR Sportsman Lucas Oil sera présentée à l’Autodrome St-Eustache, le 1er juillet.

Un retour attendu pour les séries NASCAR

Autodrome St-Eustache

Le 1er juillet, fête du Canada, la piste de l’Autodrome St-Eustache accueillera de nouveau les voitures de la série NASCAR Sportsman Lucal Oil. Les amateurs de sensations fortes et de courses à haute vitesse pourront ainsi retrouver leurs pilotes préférés, en Steve Côté, Jean-François Bouvrette, Alexandre Jeannotte et Maxime Gauvreau, pour une quatrième ronde de compétition.

Après trois rondes, Steve Côté figure toujours en première position du classement général avec 114 points cumulés et quatre victoires en autant de départs cette saison. De son côté, Jean-François Bouvrette, champion de la saison 2016, accuse un retard de 20 points sur le premier échelon. L’originaire de Mirabel cherche toujours une première victoire sur le circuit de l’Autodrome. Martin Fauteux, de Mascouche, termine le podium avec 90 points. Ajoutons que plusieurs pilotes retiennent l’attention jusqu’à présent, tel Maxime Gauvreau, originaire de La Plaine, qui se place actuellement au huitième rang avec 56 points. Ce dernier s’est faufilé à la 7e place à la troisième manche de la saison. Le 17 juin, il a atteint le but qu’il s’était fixé, en atteignant le top 10 lors une course finale. Lors des essais libres, il a surpris, en terminant deuxième, tout juste derrière le bolide de Steve Côté.

Horaire et coûts

La quatrième ronde occupera donc les espaces de l’Autodrome St-Eustache pendant toute la journée du 1er juillet. À 17 h 15, place aux pratiques sur le circuit pour toutes les séries NASCAR présentes. À 18 h 55, le public sera convié aux qualifications, pour laisser place aux courses finales dès 20 h 15. Les Challenge 4, NASCAR Sport compactes, NASCAR Légendes modifiées débuteront les hostilités. Au final, la série NASCAR Sportsman Lucas Oil prendra d’assaut la piste de l’Autodrome pour une ronde a priori intéressante. Steve Côté reste l’homme à surveiller, lui qui tentera d’enregistrer une cinquième victoire de suite aux dépens d’autres pilotes qui pourraient tout de même surprendre les amateurs cette fin de semaine.

Notons d’ailleurs que les billets en admission générale sont au coût de 20 $, pour un adulte, et de 10 $ pour les jeunes âgées de 13 à 17 ans. Les enfants de moins de 12 ans peuvent assister aux courses gratuitement. En admission aux puits, le billet est au coût de 25 $ pour les adultes.

Pour plus d’informations concernant l’événement NASCAR, l’horaire des courses ou pour acheter des billets, il suffit de visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au [http://autodrome.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top