logo journal leveil
icon journal
Un repos profitable pour les Vikings qui signent deux victoires

Crédit photo Catherine Labelle – Alexandre Lefebvre a bien fait dans la victoire des Vikings contre les Riverains, dimanche, avec un but et deux aides.

Un repos profitable pour les Vikings qui signent deux victoires

Publié le 22/10/2019

La semaine de repos obtenue par toutes les équipes de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) aura été profitable pour les Vikings de Saint-Eustache qui, à leur retour à l’action, ont signé deux victoires, dont une en prolongation. Ceux-ci ont donc mis fin, du même coup, à une série de trois défaites consécutives.

C’est donc dire que la troupe de l’entraîneur-chef Daniel Gauthier se retrouve, après cette fin de semaine d’activités, toujours au deuxième rang de la section CCM avec 20 points, à égalité avec Laval-Montréal. Pour sa part, Gatineau continue à se maintenir au premier rang de cette section avec maintenant 26 points.

Victoire contre le Collège Esther-Blondin

Après avoir profité de ce répit, les Vikings renouaient donc, le vendredi 18 octobre, avec l’action en visitant le Phénix du collège Esther-Blondin, à Lachenaie. Et c’est un match âprement disputé que les deux équipes se sont livré.

Après avoir vu le Phénix prendre les devants 1-0 en deuxième période, les Vikings ont répliqué lors du troisième vingt avec un but d’Olivier Tourchot (7e) qui créait alors l’égalité 1-1. C’est finalement Antonin Verreault qui a tranché dès le début de la période de prolongation en marquant son neuvième de la saison à 00:32 pour permettre aux siens de l’emporter 2-1.

Les deux gardiens ont brillé dans ce match puisque Ève Gascon (21 arrêts), du Phénix, a été nommée la première étoile, et Mathis Rousseau (27 arrêts), des Vikings, la troisième étoile.

Victoire contre le Collège Charles-Lemoyne

Puis, le dimanche 20 octobre, cette fois devant leurs partisans réunis à l’aréna Florian-Guindon, les Vikings accueillaient les Riverains du collège Charles-Lemoyne. Là encore, les joueurs de Daniel Gauthier ont dû se retrousser les manches puisqu’ils étaient menés 2-1 après deux périodes de jeu. Trois buts sans riposte en troisième période ont permis aux Vikings de signer une victoire de 4-2.

Dans ce match, Mathis Cloutier (5e) a d’abord ouvert la marque; puis ses coéquipiers Adam Labelle (1er), Charles Savoie (4e) et Alexandre Lefebvre (6e) l’ont rejoint sur la feuille de pointage. Ce dernier compte aussi deux aides à son actif, ce qui lui a valu la première étoile de ce match. Mathis Cloutier (deuxième étoile) et le gardien Mathis Rousseau (troisième étoile) ont aussi été récompensés pour leurs efforts.

Matchs à venir

À nouveau, deux autres matchs seront à l’horaire des Vikings avec un programme double contre le Phénix du collège Esther-Blondin qu’ils accueilleront d’abord ce vendredi 25 octobre, à compter de 19 h 15, à l’aréna Florian-Guindon. Puis, le dimanche 27 octobre, les joueurs de Daniel Gauthier seront de retour à Lachenaie pour compléter ce doublé.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].