- PUBLICITÉ -
Un président satisfait de ce qu’il voit sur le terrain

Photo Yves Déry - Quand une équipe connaît une séquence fructueuse comme celle que traverse actuellement la formation du U-14 AAA féminin de Saint-Eustache, les joueuses ont une grande confiance en leurs moyens.

Un président satisfait de ce qu’il voit sur le terrain

Association de soccer de Saint-Eustache

Après quelques semaines où la saison d’été 2011 de l’Association de soccer de Saint-Eustache (ASSE) a pris son envol, le président Christian Côté a dressé un bilan très satisfaisant des performances enregistrées sur le terrain.

Dans le niveau AAA pour débuter, les protégées U-14 de René Grammatico et de Gaétan Courchesne sont en train de racheter un début de calendrier très chancelant. En effet, après avoir subi trois revers en autant de parties, les Eustachoises traversent présentement une séquence victorieuse de quatre victoires d’affilée.

Leurs homologues masculins du U-14 se rendent compte d’un niveau de compétition et d’intensité encore plus élevé dans les rangs AAA. Loin d’être déclassés, bien au contraire, ils n’arrivent pas encore à remporter sur une base aussi fréquente les duels chaudement disputés, comme ils y parvenaient dans le passé. Ainsi, en jouant pour ,500 (3-3-2), ils se contentent donc actuellement du 10e rang sur 20 équipes.

En ce qui a trait aux porte-couleurs du Royal U-15, ils occupent au moment d’écrire ces lignes la 8e place sur 10 clubs dans la première division. Comme en fait foi leur fiche de 1-2-4, les joueurs d’Adel Sassi s’avèrent régulièrement dans le coup, mais ce but opportun qui fait souvent la différence vient rarement depuis le début de la saison régulière.

Autres niveaux

Toujours dans le réseau compétition, au niveau AA, d’excellents résultats sont obtenus principalement par les équipes féminines. Entre autres, autant dans le U-11 que dans le U-12, les formations des entraîneurs-chefs respectifs Christian Côté et André Langelier se trouvent dans le haut du pavé au classement.

Il y a par ailleurs les garçons du U-11, sous la férule de Jocelyn Desrosiers, qui viennent de se signaler en remportant les honneurs du Tournoi de Saint-Eustache.

Dans le A, autant en 1re qu’en 2e division, la très grande majorité des clubs tirent leur épingle du jeu. Que ce soit en U-10, U-9 et U-8, une excellente relève est assurée, et ce, filles comme garçons.

Comme le précisait Christian Côté, les équipes de division 3 ont nettement plus de difficulté à tenir leur bout adéquatement, comptant peu d’athlètes dans leur rang jouissant de beaucoup d’expérience au niveau intercité.

Une recette qui semble très bien fonctionner

Parmi les autres excellentes nouvelles aux yeux du président de l’ASSE, les très bons commentaires entendus dans le niveau récréatif ont de quoi le rendre très heureux.

En regroupant jusqu’à 4 équipes pour les pratiques alors que les différents joueurs alternent d’un atelier à l’autre, le contenu enseigné par les entraîneurs est nettement plus uniforme. En étant regroupés, cela facilite la communication entre les autres joueurs tout comme avec les entraîneurs. Cette formule qui s’apparente à des rassemblements festifs permet aussi aux parents d’échanger davantage avec leurs pairs.

D’autres idées germent dans la tête des dirigeants du soccer eustachois afin de poursuivre à structurer le niveau récréatif et ainsi, développer ces joueurs de ce réseau dans les meilleures conditions possible.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top