logo journal leveil
icon journal
Un peu de tout – Semaine du 21 novembre 2018

Un peu de tout – Semaine du 21 novembre 2018

Publié le 21/11/2018

MIKAËL KINGSBURY tentera d’obtenir sa 50e victoire dans le Circuit de la Coupe du monde, en ouverture de la saison, qui aura lieu le 7 décembre prochain à Ruka, en Finlande. Mikaël croit qu’il sera encore meilleur cette année. «Je suis plus léger, mais je me sens plus fort physiquement. J’ai surtout travaillé sur mes virages et ma vitesse» , de dire celui qui depuis sept ans est au premier rang mondial.

Mes vœux de prompt rétablissement à DENISE GIROUX qui a subi une opération à la hanche jeudi dernier. Son époux DANIEL BOIVIN espère que ses souffrances dues à ses crises d’arthrose sévère seront terminées. En attendant, il prévoit vaquer aux tâches ménagères de la maison et devenir chauffeur privé!

Deux Eustachois occupent le haut de la colonne des marqueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), soit ALEXIS LAFRENIÈRE, avec l’Océanic de Rimouski, qui occupe le deuxième rang avec une fiche de 14 buts et 28 passes pour 42 points. Pour sa part NATHAN LÉGARÉ, du Drakkar de Baie-Comeau, vient au cinquième rang, avec16 buts et 19 passes, pour une récolte de 35 points.

Les hockeyeurs MARIO et NORMAND LANTHIER sont en deuil de leur mère GINETTE. La famille recevra les condoléances, le dimanche 25 novembre, au Complexe funéraire Goyer, de Saint-Eustache. Mes condoléances à toute la famille.

Un autre décès à signaler cette semaine, soit celui de RENÉ «TI-ZAC» SARRAZIN, décédé à l’âge de 82 ans. Les sportifs de notre région se souviendront de lui, car il a évolué pendant plusieurs saisons pour l’équipe de hockey et de balle de Saint-Augustin de l’instructeur JEAN DAVID, et du gérant JEAN-PAUL CHARBONNEAU. René avait commencé sa carrière junior à Sainte-Thérèse, plus tard avec les Old Timers, ce qui lui a permis de participer aux championnats mondiaux de Hollande et à Zurich, en Suisse, où l’équipe remporta la finale. RICHARD MARR, qui a déjà joué à ses côtés, me confiait qu’il était un très bon athlète, mais aussi un super gentilhomme. Mais condoléances à la famille.

MARIANE POMINVILLE me souligne que l’équipe féminine de cross-country des Nordiques du collège Lionel-Groulx a remporté, le 27 octobre dernier, les honneurs du championnat provincial pour une cinquième année consécutive.

Écrivez-moi! Si vous désirez passer une nouvelle sportive, une photo, ou un anniversaire dans cette page, faites-moi parvenir l’information par courriel à l’adresse suivante: andreroy@groupejcl.ca.