- PUBLICITÉ -
Un nouveau nom: L’Attak de Saint-Eustache

Le match d’ouverture a été disputé dans la catégorie novice B par L’Attak de Saint-Eustache qui affrontait le BKRA (Beaconsfield-Kirkland). Ces dernières ont remporté la partie 6 à 1. 

Un nouveau nom: L’Attak de Saint-Eustache

Pour le 20e Festival de ringuette

Saint-Eustache a accueilli quelque 63 équipes, regroupant plus de 750 joueuses de ringuette de partout au Québec, venues s’affronter lors de la 20e édition du Festival de ringuette de Saint-Eustache, qui s’est déroulé du 1er au 7 avril derniers.

Une rencontre importante permettant aux jeunes filles de se mesurer entre elles sur la glace, tout en alliant plaisir de jouer et compétition. Un évènement qui a pris de l’importance avec les années et qui, malgré le nombre considérable d’équipes et de parties jouées, 109 matchs cette année, se déroule très bien avec peu de retard.

Un fait qui fait plaisir aux organisateurs et particulièrement au président Patrick Miljours. «Malgré les concours, nous sommes en avance et il y a eu très peu de retard, si ce n’est que des parties qui ont été en prolongation. C’est un beau tournoi et je reçois plusieurs commentaires positifs. Nous mettons beaucoup d’efforts pour décorer et il y a beaucoup de respect entre les joueuses pendant le Festival», s’est-il exprimé lors de la journée des finales, le dimanche 7 avril.

C’est pendant le match d’ouverture du vendredi 5 avril dernier que l’occasion a été saisie pour dévoiler le nouveau nom commun des équipes de l’Association de ringuette de Saint-Eustache. Prenant la forme d’un concours où les gens étaient invités à soumettre des suggestions de noms d’équipe, il a été choisi par les responsables de l’Association.

Le nom qui a été retenu est L’Attak de Saint-Eustache. Un tirage au sort a également été effectué parmi les participants afin de distribuer un prix de participation qui a été gagné par Laurie Desmarais.

La participation d’une centaine de bénévoles, incluant aussi des joueuses et leurs parents, aura permis le bon fonctionnement du Festival qui a reçu plusieurs visiteurs pendant toute la semaine de compétition.

L’Attak de Saint-Eustache a également réussi à envoyer la moitié de ses équipes participantes en finale. Ce sont donc cinq équipes qui ont eu le plaisir de disputer un match le dimanche, en s’octroyant ainsi une première ou une deuxième place pour cette édition 2013 du Festival.

La catégorie atome A de Saint-Eustache a gagné le tournoi avec un pointage de 3-0 contre l’équipe Des Moulins. L’atome C s’est incliné 2 à 6 contre Sept-Îles, le junior B s’est également incliné 2 à 5 face à Thetford Mines. Les deux derniers matchs de Saint-Eustache en soirée ont très bien été, puisque les équipes ont remporté chacune le tournoi dans leurs catégories, soit l’intermédiaire B contre Longueuil gagnant 7-2 et cadette A remportant 3 à 1 contre JAS (Jeunesse au Soleil, Montréal).

«C’est une édition du Festival très réussie», a commenté M. Miljours, en ajoutant que malgré la fatigue et les longues heures que demande le Festival: «On aime ça faire ça pour les filles, surtout quand on voit les joueuses sortir d’ici avec le sourire, on est contents», a-t-il conclu.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top