- PUBLICITÉ -
Un nouveau cycle qui s’annonce prometteur

Photo Michel Chartrand - Joueur de 22 ans au sein des Patriotes, le joueur d’arrêt-court Kevin Dupras se signale autant en défensive qu’au bâton.

Un nouveau cycle qui s’annonce prometteur

Pour les Patriotes

Sur le point de compléter le premier quart du calendrier régulier, les Patriotes de Saint-Eustache font plutôt belle figure depuis le début de la saison. En disposant des Seigneurs de Repentigny par la marque de 6-3, lundi soir dernier, au parc Clair-Matin, les Eustachois ont porté leur fiche à quatre gains contre trois échecs. Pas si mal pour des Patriotes qui, à l’issue de la saison 2010, ont vu plusieurs vétérans conclure leur stage junior.

L’an dernier, on visait rien de moins que le championnat. En 2011, si l’équipe avoisine la marque de ,500 en terme de pourcentage de victoire, le président Daniel Roby et les membres de l’état-major seront très satisfaits. Avec des attentes différentes en regard de son travail, l’entraîneur-chef Charles St-Laurent a le mandat de développer les jeunes joueurs tout en rendant la formation la plus compétitive possible.

Jusqu’à maintenant, on peut dire que les choses vont très bien en ce sens. Pour faciliter leurs rôles respectifs, St-Laurent et ses adjoints Jean-François Leblond et Luc Lamontagne, bénéficient d’un précieux support des vétérans.

Pendant que les David Gaudreau, Pierre-Luc Bédard et Simon Dugas, pour ne nommer que ceux-là, exercent un impact très positif pour les plus jeunes, cette ambiance harmonieuse se reflète par les performances sur le terrain. Entre autres, depuis l’ouverture du calendrier régulier, les Patriotes semblent prendre un malin plaisir à exceller contre les clubs considérés comme des puissances dans la Ligue de baseball junior AA Rive-Sud/Montréal. Entre autres, ils comptent déjà à leur tableau de chasse des triomphes contre Saint-Constant et Montréal.

Heureuse combinaison

Comme prévu, au sein du personnel des lanceurs, les David Gaudreau et Pierre-Luc Bédard apportent de la stabilité. Pour un, Gaudreau revendique à ce jour, la 5e meilleure moyenne de points mérités du circuit à 1,50 tandis que les frappeurs adverses ne conservent qu’une moyenne de ,184 à ses dépens. Parmi les recrues au monticule qui étonnent, il y a Alexandre Chalut. Ce dernier, en n’accordant que deux points mérités en 5 manches et 1/3, lundi dernier, face aux Repentignois, a ainsi majoré sa fiche à deux victoires contre aucune défaite. Il détient d’ailleurs une excellente moyenne de points mérités à 1,75. Pour sa part, employé en relève à Chalut lors du plus récent match des Patriotes, le gaucher Simon Lamontagne s’est lui aussi mis en évidence.

En attaque, les porte-couleurs eustachois surprennent encore plus avec une moyenne collective de ,293. Outre le retour en force de Simon Dugas, les Bruno Sallico et Kevin Dupras ne sont pas en reste. Ce Dupras domine d’ailleurs au niveau de la production de points produits avec 6, tout juste devant Marc-Antoine Lessard à 5. Par ailleurs, pour le moment, c’est la recrue Jordan Tessier qui maintient la meilleure moyenne à ,385. De son côté, un autre joueur de première année, Francis Trottier compte déjà cinq buts volés à son actif et se pavane avec une moyenne de ,300. Les mots de la fin reviennent à Charles St-Laurent. «Exposés à des situations clés, c’est agréable de voir nos jeunes progresser et de plus en plus, être en mesure de répondre à l’appel avec brio.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top