- PUBLICITÉ -
Un match presque sans faille pour les Centurions juvéniles

Comme en témoigne cette photo

Un match presque sans faille pour les Centurions juvéniles

Football scolaire

Invaincus jusque-là après quatre triomphes, les porte-couleurs du club juvénile AAA de la polyvalente Deux-Montagnes accueillaient les Maraudeurs du Collège Laval, le 27 septembre dernier. Face à des opposants qui s’affirmaient eux aussi depuis le début du calendrier régulier, les locaux n’ont pas permis aux visiteurs de se mettre en marche.

D’ailleurs, au terme du premier quart, les Centurions jouissaient déjà d’une avance de 14-0. Les Maraudeurs qui affectionnent le jeu aérien, n’ont pas tardé à s’apercevoir que leurs rivaux étaient prêts à contrer les stratégies adverses. Pendant ce temps, à l’inverse des Lavallois, les Centurions ont continué à exploiter autant le jeu au sol que par la passe.

«Depuis le début de la présente saison dans la section 1-B, nous avons réussi à être dominants autant au sol que dans les airs. Dans les circonstances, cela cause bien des maux de tête aux entraîneurs des équipes adverses, qui peuvent difficilement prévoir nos tendances offensives», a mentionné l’entraîneur-chef Frédéric Cousineau.

Toujours selon ses dires, depuis qu’il œuvre comme coach de football à la PDM, ce fut, vendredi soir dernier, l’un des meilleurs matches au niveau de l’exécution par les joueurs, et ce, à tous les niveaux.

Des statistiques révélatrices

Si du point de vue de la brigade défensive, il s’avère difficile d’identifier certains athlètes qui ont volé la vedette dans cette victoire de 42-8, tellement ils ont tous été très bons, en offensive, l’histoire est différente. Pour un, en une partie, le demi inséré Jason Roy a dépassé son total de verges obtenu en quatre rencontres. En effet, Roy a impressionné en réalisant neuf attrapés pour des gains totalisant 167 verges. En complétant 19 de ses 33 passes pour 281 verges dans les airs et trois touchés, le quart Yvanic Cyr a eu son mot à dire dans les succès de Jason Roy. Soit dit en passant, depuis le camp d’entraînement, le jeu de Cyr a grandement évolué. Plus calme et mieux concentré, il s’est considérablement amélioré, notamment au niveau de la lecture de jeu. L’efficacité d’un porteur de ballon tel qu’Omar Sarseri allège aussi son travail. Auteur de deux touchés face aux Maraudeurs, Sarseri a cumulé plus de 140 verges en 19 courses.

Course au 1ier rang

Fort de cette performance quasi sans bavure face aux représentants du Collège Laval, aujourd’hui, les Centurions rendent visite aux Scorpions de la polyvalente Armand-Corbeil de Terrebonne. Tout comme leurs rivaux de la PDM, les Scorpions montrent une fiche immaculée de 5 gains contre aucun échec. En ce qui concerne les points marqués versus les points alloués, les protégés de Frédéric Cousineau détiennent un léger avantage. «Si les gars offrent une prestation comparable à celle qu’ils ont livré face aux Maraudeurs, nos chances de triompher sont excellentes», n’a pas craint de commenter le coach Cousineau.

L’enjeu de ce duel revêt une grande importance, car advenant la victoire de l’une ou l’autre des équipes, cela placera celle-ci en excellente position pour s’assurer de la 1ière position à l’issue du classement régulier.

Par ailleurs, à noter que les joueurs atomes et cadets de la PDM, sont de retour dans le feu de l’action en fin de semaine, après avoir bénéficié d’un weekend de repos.

 

 

 

 

 

     

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top