- PUBLICITÉ -
Un honneur pleinement mérité pour Mike Lagarde

Mike Lagarde.

Un honneur pleinement mérité pour Mike Lagarde

Mérite sportif de Saint-Eustache

À l’occasion de la 20e édition du Mérite sportif de Saint-Eustache, tenue le 24 octobre dernier, Mike Lagarde a été nommé la Personnalité qui a le plus contribué au développement de la pratique sportive ou de plein air au cours de la dernière année.

Sans doute que plusieurs sportifs eustachois ne connaissent pas ce dévoué bénévole. C’est cependant tout le contraire au sein même de l’Association du baseball mineur de Saint-Eustache (ABMSE), alors que celui-ci agit comme vice-président depuis deux saisons et collabore à de multiples activités. De crainte d’oublier tellement d’évènements où il a investi temps, énergie et expertise en 2009, ajoutons qu’au profit de l’ABMSE, il a pu se rendre aussi disponible en raison d’un arrêt de travail pour raison de maladie (intervention à une épaule).

Même s’il a accepté avec joie cet honneur que le comité organisateur du Mérite sportif de Saint-Eustache vient de lui octroyer, il n’est pas du genre à aimer que les réflecteurs soient braqués sur lui. «Je suis plus à l’aise quand je travaille dans l’ombre. Pour ce qui est de mon implication au baseball, j’adore apporter du soutien, particulièrement au niveau de la réglementation et de l’équipement», de préciser Mike Lagarde.
À l’image du paternel

En plus de s’affairer à différents dossiers sur le plan administratif, il s’organise pour exercer le rôle d’assistant-entraîneur, et ce, autant au baseball qu’au hockey. Au baseball, entre autres, il donne un coup de main depuis que son fils Tristan a commencé à jouer dans les rangs atome. À noter que la conjointe de Mike, Isabelle Teoli, offre aussi de son temps pour le bien de ce sport de balle en sol eustachois.

Pour celui qui fait l’objet de ce reportage, après avoir vu son père se consacrer au bénévolat sportif durant sa jeunesse, rendu adulte, il était tout naturel de redonner ce qu’il avait reçu.

Même s’il a pris beaucoup de plaisir à s’adonner au hockey et au baseball lorsqu’il était un gamin, Mike Lagarde ne pratique plus ces disciplines sportives comme athlète. Travaillant de nuit et en raison des nombreuses heures dispensées au bénévolat, il a fait une croix pour le moment pour la pratique de ces activités.

Par ailleurs, en ce qui concerne la fierté qui l’habite depuis qu’il a accepté la vice-présidence au sein de l’ABMSE, c’est de voir les jeunes revenir d’une année à l’autre, pour continuer de jouer et s’améliorer. «Personnellement, je serais un bénévole aux anges si tous les joueurs qui commencent au niveau novice poursuivent le baseball jusqu’au niveau midget. Je comprends que certains enfants n’accrochent pas à ce sport; par contre, pour les autres, comme dirigeant, j’adore le défi de les rendre heureux pour les garder le plus longtemps possible au sein de l’Association.»

En terminant, en gars d’équipe qu’il est, il a tenu à souligner l’apport des bénévoles qui travaillent à ses côtés, dont le président Luc Duguay. Il n’a pas manqué de souligner non plus la précieuse collaboration de Mario Charbonneau dans le passé et maintenant de Luc Lavallée, en tant que coordonnateur des activités sportives pour la Ville de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top