- PUBLICITÉ -
Un géant hors pair pour transmettre son savoir

Photo Francis Lépine - Les participants au camp de baseball Derek Aucoin ont l’opportunité de compter sur un enseignant de grande qualité.

Un géant hors pair pour transmettre son savoir

Camp de baseball Derek Aucoin

Joueur de baseball qui s’est développé en sol québécois, Derek Aucoin a décidé, en collaboration avec Baseball Québec et d’autres partenaires, de faire partager cet été, son expertise un peu partout dans la province.

Avant que cette présente tournée se mette en branle, le géant qui frôle les 6 pieds et 8 pouces, et qui a grandi à Boisbriand, avait promis que les jeunes participants qui prendraient part à ses différents camps vivraient une expérience à la fois stimulante et amusante.

À la suite de son passage à Saint-Eustache pour un camp d’une durée de deux jours, les 21 et 22 juillet derniers, les commentaires recueillis auprès des joueurs, dirigeants et parents semblaient faire quasi l’unanimité quant à un haut degré de satisfaction.

Optant pour une proximité avec les enfants, sans négliger le respect envers les instructeurs, Derek Aucoin s’avère visiblement des plus à l’aise dans cette tâche, d’autant plus qu’il possède le charisme et le talent de bon communicateur nécessaires pour capter l’intérêt de son auditoire. Il favorise beaucoup d’interactions avec les jeunes et une façon de récompenser les enfants par l’attribution de cartes de joueurs professionnels qui a de quoi aider à atteindre les objectifs visés.

Au-delà de la technique

Durant les 12 heures de chaque camp, les jeunes participants apprennent notamment les rudiments des techniques du lancer, des attrapés sur des roulants et ballons et de la position au bâton, en étant invités à s’exécuter dans divers ateliers. Cependant, Derek Aucoin n’hésite pas à se servir des moments de transition et de retour de pauses afin d’inculquer les habiletés mentales qui favorisent un rendement optimal d’un joueur.

«Sur un terrain de baseball, un joueur qui fait preuve d’un haut degré de concentration et d’un effort constant, tout en récupérant au niveau opportun, part avec une longueur d’avance. Évoluant dans un sport d’équipe, il se doit aussi d’être un bon coéquipier, en ne ménageant pas son aide et ses encouragements, question de rendre ses pairs meilleurs à ses côtés», résume Aucoin.

Aussi, lors de sa visite en sol eustachois, l’ex-joueur de l’organisation des Expos de Montréal a eu la bonne idée d’inviter l’entraîneur-chef des Bisons de Saint-Eustache, de la Ligue junior élite du Québec, Luc Desgroseilliers, accompagné de quelques-uns de ses protégés, à partager leur savoir-être et savoir-faire. Figures marquantes au sein de l’équipe des Bisons, les Alexandre Béland, Nicolas Héroux et Marc-André Massé, pour nommer que ceux-là, se sont ainsi montrés des plus accessibles envers les jeunes.

Le soir même, alors que les Bisons accueillaient les Cardinals de LaSalle, c’est sans surprise que plusieurs des jeunes participants de ce camp de baseball ont tenu à voir ces athlètes de talent dans un vrai match.

Pour en revenir à ce passage couronné de succès de Derek Aucoin, Denis Truchon, président de l’Association du baseball mineur de Saint-Eustache, songe déjà à répéter l’expérience l’an prochain. Il souhaite aussi s’assurer des services d’Aucoin pendant un week-end, durant l’hiver, à l’occasion des camps préparatoires, question d’encore mieux préparer les joueurs et entraîneurs pour la saison 2013.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top