- PUBLICITÉ -
Un gala pour souligner l’excellence académique et sportive

Courtoisie RSEQ Laurentides-Lanaudière

Le gala d’excellence du RSEQ Laurentides-Lanaudière a récompensé un bon nombre d’élèves-athlètes des niveaux primaires et secondaires, le mercredi 15 mai, à Rosemère.

Un gala pour souligner l’excellence académique et sportive

RSEQ Laurentides-Lanaudière

Le Gala d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Laurentides-Lanaudière s’est tenu le mercredi 15 mai, à l’Externat Sacré-Cœur, de Rosemère, lui qui a pour but de souligner les réussites sportives et académiques des élèves-athlètes, mais aussi de mettre en lumière les contributions d’intervenants et d’organisation de ce réseau.

Notons que tous les lauréats des catégories provinciales de ce prestigieux gala sont automatiquement en nomination pour l’événement d’excellence de la branche québécoise du RSEQ. Ce gala aura d’ailleurs lieu prochainement, le vendredi 31 mai.

Des candidats et candidates de la grande région auront donc la chance de se classer parmi les finalistes et pourraient ainsi remporter le trophée «Le Sablon» , soit l’ultime récompense dudit réseau sportif et académique.

«La réussite de notre gala témoigne une fois de plus du dynamisme et de l’enthousiasme de tous les partenaires du réseau du sport étudiant Laurentides-Lanaudière, mentionne la directrice générale du RSEQ Laurentides-Lanaudière, Jacinthe Lussier. Nous désirons souligner l’apport important de tous nos partenaires financiers et surtout, féliciter tous nos candidats, qui par leur nomination, sont assurément des modèles pour nous tous!»

Les récipiendaires

Joëlle Thauvette (école Chante-Bois) et Domenico Morena (école Gaston-Pilon) ont remporté le prix, respectivement féminin et masculin, de l’élève de 6e année ayant le mieux concilié le sport et les études. Chez les finissants du secondaire, d’autre part, ce même prix va à Amélie Gagnon (féminin, de l’Académie Sainte-Thérèse), et à Zacharie Labonté (masculin, de l’école Félix-Leclerc).

L’école McCaig (primaire) et l’Externat Sacré-Cœur (secondaire) sont les institutions ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives dans leur milieu.

Cela dit, les entraîneurs de l’année sont Johanne Charest (prix féminin, de l’école Liberté-Jeunesse) et Pierre-Antoine Bélanger-Sauvé (prix masculin, de l’Académie Sainte-Thérèse).

Les équipes par excellence de division 2 sont Les Félins de l’école Félix-Leclerc, au basketball. Les formations féminines et masculines de cette institution ont raflé les deux prix disponibles. L’équipe de division provinciale par excellence est le Phénix (hockey), du collège Esther-Blondin.

Énora Touloute (école Félix Leclerc) et Christophe Auclair (école Liberté-Jeunesse) remportent les prix des élèves-athlètes de niveau secondaire, féminin et masculin, ayant démontré une persévérance académique et sportive. Marie-Luce Leclerc, de l’Externat Sacré-Cœur, est la personne choisie pour la récompense soulignant la personne ayant le plus contribué au développement des saines habitudes de vie dans son milieu.

D’autres gagnants régionaux

Plusieurs autres prix ont été remis lors de cette soirée honorifique. Alexandre Picard a mérité celui du bénévole de l’année, adulte et jeune. Orphélie Langelier (Académie Lafontaine) et Zachary Roy (polyvalente Deux-Montagnes) remportent les mentions masculine et féminine des élèves-athlètes de secondaire 1 à 4 ayant le mieux concilié le sport et les études.

Enfin, Les Carcajous (basketball) de l’école Augustin-Norbert-Morin, ressort avec le titre d’équipe de division 3 ou 3b par excellence, au niveau secondaire.

Pour plus d’information concernant le RSEQ Laurentides-Lanaudière et pour visionner la banque complète de photos du gala régional, rendez-vous sur Facebook et sur la page «RSEQ Laurentides-Lanaudière» .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères
- PUBLICITÉ -
Top