- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Un équipement sportif au nom de Yannick Charpentier?

En hommage au garçon décédé en 2007

La tragédie qui a coûté la vie au jeune Yannick Charpentier, en novembre 2007, a refait surface au conseil municipal de Saint-Eustache, le 13 mai dernier.

Durant la période consacrée aux points de quartier, le conseiller municipal du quartier des Îles, Raymond Tessier, a suggéré que la future patinoire quatre saisons du parc Jean-Guy-Mathers soit nommée ainsi en l’honneur du garçon de douze ans décédé à la suite d’une altercation qui a eu lieu dans la cour de l’école primaire Horizon-Soleil.

Le conseiller municipal du quartier Rivière-Nord, Patrice Paquette, a pour sa part suggéré, dans un premier temps, que la Ville demande au conseil d’établissement de l’école si ce dernier désirait honorer la mémoire du jeune homme. Selon messieurs Tessier et Paquette, le conseil d’établissement de l’époque n’avait pas donné suite à une demande pour la dénomination du parc-école. «À l’époque, ça avait été assez unanime, rappelle M. Tessier, même l’Association du quartier des Îles s’était rallié. On pourrait, en appui à la famille, voir si le conseil d’établissement peut reconsidérer sa position.»

Une fois ces démarches terminées, estime M. Paquette, la Ville pourrait aller de l’avant avec le projet. «Ça leur appartiendra, a-t-il commenté, à propos de la décision que devra prendre le conseil d’établissement de l’école. «Suite à ça, nous ferons notre démarche», a-t-il conclu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top