logo journal leveil
icon journal
Un équipement de golf remis au Rosemere High School

Michel Geoffroy, président du club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent, ainsi que Georges et Fatima Salsa, du Fonds Matthew Salsa, ont remis un équipement de golf au Rosemere High School.

Un équipement de golf remis au Rosemere High School

Publié le 06/04/2016

Le club Optimiste Golf Junior Région St-Laurent et le Fonds Matthew Salsa ont remis un équipement de golf complet au Rosemere High School dans le cadre du programme de Golf en milieu scolaire piloté par Golf Québec.

L’équipement de golf ainsi que le matériel pédagogique destiné aux éducateurs physiques ont été offerts à l’école de Rosemère grâce à un don de 500 $ du club Optimiste et du Fonds Matthew Salsa. Cet ensemble composé de 15 fers, 15 fers droits, 15 tapis de frappe, 200 tees et 300 balles en mousse permettra d’initier de nouveaux étudiants au golf, qui pourront ainsi jouer éventuellement avec les golfeurs du programme parascolaire de l’école.

La remise s’est effectuée en présence de Michel Geoffroy, président du club Optimiste, de Georges et Fatima Salsa, ainsi que des représentants de Golf Québec, soit Marcel Paul Raymond, président, et François Roy, directeur général adjoint.

Programme de golf

Il faut mentionner que le programme de Golf en milieu scolaire de Golf Québec, connaît un véritable succès, car plus de 505 écoles primaires et 68 écoles secondaires sont maintenant munies de l’équipement et du matériel pédagogique destinés aux éducateurs physiques.

«Le Programme de golf en milieu scolaire crée un lien vital entre la communauté de l’éducation et celle du golf. Les élèves ont donc un meilleur accès à ce sport formidable que l’on peut pratiquer toute sa vie durant. De plus, il encourage l’activité physique et favorise le développement de valeurs personnelles comme l’intégrité, l’honnêteté, le respect, la confiance en soi, pour n’en nommer que quelques-unes», a précisé François Roy, directeur général adjoint de Golf Québec.

Matthew Salsa

Pour ce qui est du Fonds Matthew Salsa, il a été créé par Georges et Fatima Salsa, parents de Matthew, à la suite du décès du jeune homme écrasé par un arbre sur les allées du parcours du club de golf Rosemère en août 2012. Annuellement, un tournoi de golf est organisé au même club en mémoire de ce passionné de golf afin de lever des fonds pour certaines causes, dont celle du golf junior.

«Nous sommes fiers de contribuer et d’appuyer ainsi Golf Québec dans sa mission de développer positivement les jeunes qui formeront la société de demain», ont souligné les parents de Matthew. Ceux-ci ont tenu à remercier le Rosemere High School pour son accueil chaleureux de même que le club Optimiste et Golf Québec pour ce qu’ils ont fait depuis les trois dernières années en mémoire de Matthew. Ils ont mentionné que la situation n’est pas encore facile, mais que la passion de Matthew était le golf et qu’il leur faisait du bien de voir les 13 jeunes étudiants golfeurs présents lors de l’annonce. «Matthew était un être exceptionnel qui avait à cœur le bien-être des autres et de la société. C’est pour ce qu’il représente et pour son amour du golf que le trophée de notre classique annuelle se nomme la Coupe Matthew Salsa», a pour sa part souligné Michel Geoffroy.

Le club Optimiste Golf Junior Région St-Laurenta pour mission la tenue annuelle de la Classique de Golf Junior Optimiste/Assante et l’élaboration de nouveaux projets pour aider les jeunes golfeurs à développer leurs habiletés en golf. Réalisée en partenariat avec Golf Québec, la classique est appuyée financièrement par Assante Dorval, commanditaire majeur, et entre autres, le Fonds Matthew Salsa. Depuis les huit dernières années, près de 1 100 jeunes ont participé à cette classique alors que parmi eux 105 jeunes ont vécu l’expérience du championnat international Optimiste en Floride. La 9e Classique se tiendra les 25 et 26 juin prochain au club de Golf Glendale, à Mirabel.