- PUBLICITÉ -
Un doublé pour les Vikings à Jonquière

Photo Benoît Bilodeau - L’entraîneur-chef Daniel Gauthier, ici en séance d’entraînement, estime que ses joueurs ont démontré beaucoup de caractère en effectuant ces deux remontées.

Un doublé pour les Vikings à Jonquière

Deux premières victoires cette saison

Après avoir amorcé la 15e saison de leur histoire avec deux défaites, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont signé un doublé en fin de semaine dernière alors qu’ils disputaient, au Saguenay, un programme double contre les Élites de Jonquière. Dans les deux cas, il s’agit de victoires enregistrées par la marque de 3-2.

Et dans les deux cas, surtout, ces premiers gains de la présente saison ont été acquis après que les joueurs de l’entraîneur-chef Daniel Gauthier aient effectué des remontées.

Deux remontées, coup sur coup

Samedi, l’équipe eustachoise a tiré de l’arrière 0-1 et 1-2 au cours de la première période, mais l’a finalement emporté 3-2 en prolongation. Des buts d’Olivier Tourchot (1er), Alexandre Lefebvre (1er) et Antonin Verreault (1er), celui-là en prolongation, ont en effet permis de renverser la vapeur. Le jeune gardien de but Mathis Rousseau en a profité pour stopper 33 tirs et signer une première victoire cette saison.

Dimanche, les Vikings ont dû effectuer une autre remontée alors que les Élites menaient 2-0 après deux minutes de jeu en troisième période. Trois buts sans réplique, ceux d’Antonin Verreault (2e et 3e), dont celui de la victoire, et Charles Savoie (2e), ont cette fois permis à la troupe de Daniel Gauthier de repartir de Jonquière avec le sourire. Encore une fois, la victoire est allée à la fiche du gardien Mathis Rousseau.

Un entraîneur-chef vraiment content

«Nous avons bien joué, je suis vraiment content. C’est toujours dur un long week-end quand tu pars comme cela, surtout à Jonquière. Je suis vraiment surpris par la performance de mes joueurs. Ils ont démontré beaucoup de caractère. Le concept d’équipe commence à s’imprégner» , de commenter Daniel Gauthier à l’issue de ces deux matchs.

S’il dit avoir apprécié l’effort de ses joueurs, l’entraîneur-chef a cependant hâte de voir son équipe prendre les devants et les conserver pendant tout un match. «On a démontré de belles choses lors de ce voyage en remontant de l’arrière de la sorte, mais il y a encore des choses à améliorer. C’est plus facile de contrôler un match du début à la fin que d’avoir à remonter toujours de l’arrière. Mais ça fait partie de l’adversité, et c’est correct comme cela» , de mentionner celui-ci.

Et cela non sans ajouter qu’un long voyage de la sorte en début de saison est bon pour l’esprit d’équipe. «Ça crée de l’unité et les jeunes apprennent à se connaître. C’est quasiment la meilleure façon d’amorcer la saison» , d’expliquer Daniel Gauthier.

Matchs à venir

Les Vikings auront trois matchs à disputer cette semaine, à commencer par celui de ce mercredi (18 septembre), à 19 h 15, à l’aréna Florian-Guindon, contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Puis, ce vendredi 20 septembre, ils seront à Lévis pour disputer la victoire aux Chevaliers de l’endroit. Ils accueilleront, enfin, les Grenadiers de Châteauguay le dimanche 22 septembre, à 13 h 45.

Pour suivre les Vikings, il suffit de consulter le [https://vikings.liguemidgetaaa.ca] ou la page [http://www.facebook.com/VikingsLHMAAAQ/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top