- PUBLICITÉ -
Un championnat signé ardeur au travail

On reconnaît sur cette photo les jeunes champions Antoine Proulx, Anthony Joly, Olivier Larocque, Luc-Olivier Melançon, Anthony Paré, Alexandros Sergerie, Nathan Laliberté, Jérémy Royer, Raphael Tardif, Zachari Karagiannakis, Mathis Torresan, Nicolas Lacasse et Clément Bergeron, ainsi que les entraîneurs Stéphane Proulx, Patrick Larocque, Martin Royer, Guillaume Paré et le directeur novice pour l'AHMSE, Steve Maheux.

Un championnat signé ardeur au travail

AHMSE Patriotes 1 novice B

Leur modeste fiche de six victoires, sept revers et trois matchs nuls en saison régulière ne laissait rien présager de trop prometteur lorsque les jeunes Eustachois ont amorcé les séries de fin de saison. Cela ne les a pas empêchés de persister dans leur plaisir à jouer et de continuer à se montrer réceptifs aux enseignements des entraîneurs. Démontrant une force de caractère exceptionnelle, les Patriotes 1 de Saint-Eustache novice B ont réussi l’exploit de décrocher les grands honneurs des séries éliminatoires dans la Ligue des Laurentides. Ils ont ainsi prouvé que lorsque treize individus unissent leurs efforts dans la quête d’un but commun, tout est possible.

Deux victoires et un match nul en trois rencontres au Festival de Beaupré et une accession aux quarts de finales de la 25e édition du tournoi novice de Saint-Léonard, ont cimenté l’esprit d’équipe qui devait bien servir les jeunes Eustachois en séries.

Équipe cendrillon

Dans le dernier droit du calendrier régulier, les Patriotes 1 se sont fait damer le pion par les Patriotes 2 pour rater les championnats régionaux, et c’est au 7e rang des quatorze équipes en lice qu’ils ont entrepris les séries éliminatoires. Après deux victoires relativement faciles, les jeunes Eustachois ont eu à affronter deux coriaces équipes jérômiennes en quart et demi-finales. Leurs victoires successives de 5-4 sur les Lions 3 et de 4-3 sur les Lions 1 leur a permis d’accéder à la grande finale face aux puissants Bastions 4 de Blainville.

N’ayant pu vaincre aucune formation de Blainville cette saison, les jeunes eustachois se sont retrouvés menés 2-0 après deux périodes lors du duel décisif. Un premier but en début du dernier tiers leur a fait miroiter une remontée possible. Les protégés de Martin Royer ont ensuite marqué deux autres buts pour prendre les devants 3-2. Les Blainvillois ont cependant créé l’égalité à 29 secondes de la fin du match. Un surtemps de 10 minutes sans but a ouvert la porte aux tirs de barrage. Malgré le but de Nathan Laliberté, il aura fallu que Mathis Torresan joue les héros pour inscrire le filet victorieux. Il faut aussi créditer le gardien Alexandros Sergerie pour ses bons arrêts au bon moment.

Les entraîneurs, qui ont eu un plaisir fou à diriger leurs jeunes champions, ont tenu à souligner l’appui incroyable des parents qui auront assumé à merveille leur rôle de 7e joueur tout au long de la saison. La bannière qui flottera bientôt dans les combles de l’aréna de Saint-Eustache, restera longtemps dans la mémoire et le cœur de tous ceux et celles qui, de près ou de loin, ont contribué à ce championnat.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top