- PUBLICITÉ -

Les jeunes skieurs étaient fort nombreux lors de la 33e édition de la Coupe des Fondeurs.

Un autre grand succès pour la 33e édition de la Coupe des Fondeurs

Plus de 1 831 skieurs ont pris part à la 33e édition de la Coupe des Fondeurs de ski de fond, ce qui fait de cet événement le plus grand rassemblement de ski pour les jeunes au Québec et au Canada.

Depuis 33 ans, la Commission scolaire de la Rivière-du Nord (CSRDN) appuie et supporte la pratique du ski de fond sur son territoire. L’inscription aux courses est sans frais pour les élèves qui fréquentent ses écoles. La CSRDN et le club de ski Fondeurs-Laurentides ont toujours été coorganisateurs de cet événement.

De plus, les Caisses Desjardins de la Rivière-du-Nord se sont associées à la présentation de cette 33e édition et elles étaient représentées par Andréanne Tremblay. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, a également été présent pour les courses de cette édition.

«Ce fut une très belle édition tant au niveau des conditions de course que de la participation», précise Martin Richer, le responsable de l’événement. «J’aimerais remercier, ajoute-t-il, les bénévoles du club des Fondeurs et les enseignants de la CSRDN présents pour cette 33e édition. L’aide et le soutien de la ville de Saint-Jérôme sont également formidables. Ce sont eux qui assurent l’entretien des sentiers. Ce qui rend cette compétition si spéciale, c’est l’implication de tous nos partenaires. C’est vraiment un succès collectif.»

Au-delà des résultats et des performances des skieurs, la Coupe des Fondeurs est un événement unique qui valorise la participation et la promotion de la pratique du ski de fond dans notre région.

La Coupe des Fondeurs récompense les résultats individuels, mais c’est avant tout une compétition par équipe. Chaque compétiteur tente d’accumuler des points pour son club ou son école. C’est ce qui rend ces courses si uniques.

Résultats

Une trentaine d’écoles et huit clubs ont pris part à la compétition. L’école avec la plus grande participation  de fondeurs a été l’école Aux Couleurs-du-Savoir tandis que le club gagnant a été le Club Fondeurs-Laurentides.

Voici les gagnants par positions pour le secteur primaire: 1– école La Fourmilière, 2– école Champ-Fleuri, 3– école Joli-Bois; pour le secteur secondaire: 1– école polyvalente St-Jérôme, 2- école polyvalente Lavigne, 3- école secondaire des Hauts-Sommets.

Tous les résultats sont disponibles sur le site: [www.fondeurslaurentides.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top