logo journal leveil
icon journal
Une troisième victoire en circuit routier pour Kevin Lacroix

Avec cette victoire à Toronto, l’Eustachois Kevin Lacroix a augmenté son avance en tête du classement des pilotes.

Une troisième victoire en circuit routier pour Kevin Lacroix

Publié le 18/07/2017

Kevin Lacroix vient d’accomplir un tour du chapeau en remportant les trois premières épreuves sur circuit routier dans la série Nascar Pinty’s. En effet, le pilote de Saint-Eustache s’est offert, le samedi 15 juillet dernier, la victoire lors du Pinty’s Grand Prix de Toronto, dans le cadre du Toronto Indy. Il s’agissait pour Lacroix d’une victoire de suite, lui qui l’avait également emporté le samedi précédent à Mirabel.

Qualifié en troisième position, vendredi après-midi, Lacroix a effectué, lors de la course, une manœuvre audacieuse, à bord de la voiture #74  pour passer directement à la position de tête lors du premier virage. Il n’a pas été en mesure de retenir cette position bien longtemps, mais se trouvait tout de même dans le parechoc arrière du deuxième. Tôt dans l’épreuve, un incident entre les deux meneurs est venu faciliter la tâche du pilote de prendre la tête.

Une bonne avance au championnat

Installé confortablement en pole position, Kevin a mené le reste de la course pour décrocher son troisième drapeau à damier de la saison. Grâce à sa victoire lors de la première épreuve de la saison au Canadian Tire Motorsport Park, sa première place la fin de semaine dernière lors du Ecko Unlimited 75 au Circuit ICAR et le résultat de ce samedi 15 juillet, Kevin Lacroix a ainsi inscrit ce fameux tour du chapeau de victoires en circuit routier.

«Cette victoire nous donne une bonne avance au championnat», de déclarer le meneur au classement des pilotes. Lacroix détient maintenant, après cinq courses depuis le début de la saison, 222 points, une avance de 13 points sur son plus proche poursuivant, Alex Labbé

«Lorsque je suis devenu le meneur de la course, j’ai senti la présence de Marc-Antoine Camirand derrière moi, mais ça ne me dérangeait pas, car je sais que c’est un bon pilote et qu’il ne tenterait pas quelque chose de dangereux», de commenter le pilote eustachois.

Précisons que la prochaine épreuve de Kevin Lacroix aura lieu le mercredi 26 juillet prochain à Edmonton, au Wyant Group Raceway, pour le Velocity Prairie Thunder Twin 100s présenté par Bayer. Il s’agira alors d’un programme double.

En tout, 13 courses sont au calendrier de la série Nascar Pinty’s qui se terminera le 16 septembre prochain à Fraserville, en Ontario.

Le championnat pourrait cependant se décider la semaine précédente à Saint-Eustache puisque l’avant-dernière course de la saison sera disputée, comme l’an dernier, à l’Autodrome St-Eustache.