- PUBLICITÉ -
Trois nouveaux joueurs s'amènent avec les Bisons de Saint-Eustache

L'un des nouveaux joueurs des Bisons de Saint-Eustache, Jonathan Valdez, 22 ans, jusqu'alors avec les Associés de Laval.

Trois nouveaux joueurs s’amènent avec les Bisons de Saint-Eustache

À la date limite des transactions

Les Bisons de Saint-Eustache ont bougé à la date limite des transactions de la Ligue de baseball élite du Québec (LBEQ), le 15 juillet dernier, en procédant à un échange avec les Associés de Laval et les Ducs de Longueuil.

Les Bisons, qui qualifient la transaction avec le club lavallois de «majeure», ont acquis les services de deux vétérans, soit Jonathan Valdez et Gabriel de Lisi, âgés tous les deux de 22 ans. Il s’agissait de «deux joueurs très en demande», indique-t-on chez les Bisons.

Au moment de la transaction, Valdez, un voltigeur de six pieds trois pouces, cumulait une moyenne au bâton de ,318 avec les Voltigeurs. Il comptait aussi 18 points produits. Quant à Gabriel de Lisi, il s’agit d’un lanceur gaucher de six pieds et 171 livres. En neuf décisions avec le club lavallois, il comptait cinq victoires et quatre défaites, une moyenne de points mérités de 1,965 et 56 retraits au bâton. De plus, l’équipe eustachoise recouvre son choix de deuxième ronde au prochain repêchage.

Les Bisons ont dû céder aux Associés le lanceur de 19 ans Édouard Delage, un joueur de 22 ans, Alex Kechayan, et un autre de 18 ans, Philipe Saad. Saint-Eustache perd aussi un choix de première ronde en 2013, un choix de deuxième ronde en 2013 (obtenu du Hull-Volant de Gatineau), de même que deux choix de première ronde pour l’encan de 2014. Les Bisons avaient en effet acquis un choix de première ronde dans une transaction effectuée avec les Aigles de Trois Rivières dont il est question ci-dessous.

Un troisième joueur s’est aussi greffé à la formation des Bisons. Il s’agit de Philippe Jeanneau, 22 ans, acquis des Ducs de Longueuil, en retour d’un choix de sixième ronde au prochain repêchage de la Ligue.

Jeanneau n’a été impliqué dans aucune décision à titre de lanceur chez les Ducs cette saison. En 56 présences au bâton en 2012, il a présenté une moyenne de ,179, frappant six coups sûrs et faisant produire quatre points.

Le 13 juillet, les Bisons avaient cédé les droits sur Guillaume Leblanc-Buisson, 20 ans, aux Aigles Plante Sports de Trois-Rivières. Ces derniers avaient dû se départir de leur choix de troisième ronde au repêchage de 2013, ainsi que de leur choix de première ronde au repêchage de 2014.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top