- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Trois adjoints confirmés dans leurs fonctions

Vikings de Saint-Eustache

Après avoir annoncé en début de juin que l’entraîneur associé Dany Brunet et l’entraîneur des gardiens de but, Gilles Charron, quittaient les Vikings de Saint-Eustache, le vice-président hockey et entraîneur-chef Dave Thériault n’a pas tardé à annoncer la mise sous contrat de Jean-François Fortin, Jean-Philippe Bélair et Julien Walsh à titre d’adjoints.

«Il y aura beaucoup d’énergie au sein de notre nouveau staff, les personnes impliquées partagent toutes les mêmes valeurs de travail et de famille, a-t-il indiqué. De plus, je sens le désir de chacun de contribuer au succès de notre organisation, et ça, c’est extraordinaire pour notre prochaine édition.»

Jean-François Fortin s’est finalement laissé convaincre de revenir pour la saison 2012-1013 avec l’équipe, lui qui faisait déjà partie du personnel d’entraîneur l’année dernière. Il sera responsable de la brigade défensive des Vikings, qui évolue dans le midget AAA. «Jean-François, lui-même ancien défenseur dans la LNH, saura apporter son expertise aux jeunes défenseurs de l’équipe», estime-t-on chez le club de hockey eustachois.

Quant à Jean-Philippe Bélair, il effectue un retour derrière le banc au sein des Vikings. «Éducateur physique et entraîneur d’expérience, Jean-Philippe cadre parfaitement dans notre philosophie de travail acharné. De plus, il retrouvera une partie de son équipe avec laquelle il a remporté la médaille d’or aux Jeux du Québec de Valleyfield en 2011», a ajouté Dave Thériault. M. Bélair sera responsable de la structuration et de l’ajustement des unités spéciales des Vikings (avantages numériques et désavantages numériques). Il s’occupera aussi de la gestion des mises en jeu.

Julien Walsh remplira pour sa part les fonctions d’entraîneur des gardiens de but. On l’a vu dans l’uniforme de l’équipe de Québec dans la série Montréal-Québec. Il ne s’agit pas d’une première expérience de coaching pour Walsh qui compte presque deux ans d’expérience à ce poste avec les Commandeurs de Lévis de la Ligue midget AAA, une équipe pour laquelle il a lui-même joué avant de poursuivre sa carrière dans la LHJMQ à Val-d’Or et à Baie-Comeau.

Les trois adjoints ont signé des contrats d’un an avec l’organisation, une pratique courante, estime Dave Thériault: «Il est rare que des adjoints signent des contrats à longue durée, car ils pourraient être intéressés à graduer dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, par exemple. Par contre, nous optons pour la stabilité.»

Il ne serait pas étonnant de voir les contrats de ces trois adjoints être renouvelés si tout va bien. Le travail de Jean-François Fortin, Jean-Philippe Bélair et Julien Walsh s’amorcera dans la première semaine d’août, en préparation du camp d’entraînement qui devrait se mettre en branle le 10 août prochain.

Notons finalement que le directeur-gérant Mario Desgroseilliers a été reconduit dans ses fonctions, tout comme le personnel de soutien: Steve Lortie est de retour comme responsables de la vidéo, Mélanie Benoît comme thérapeute sportive et Sébastien Beaupré comme gérant d’équipement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top