- PUBLICITÉ -
Trente-trois athlètes honorés

Photo Michel Chartrand - L’athlète en BMX

Trente-trois athlètes honorés

Fonds de l’athlète des Laurentides

Le Fonds de l’athlète des Laurentides remettait, le 15 mai dernier, 33 bourses totalisant une somme de 25 000 $, lors de sa 10e remise de bourses au Centre d’art La petite église, de Saint-Eustache, le tout sous la présidence d’honneur de l’athlète Sophie Marois.

Les bourses ont été remises à des athlètes qui ont été choisis par un jury, parmi les 75 demandes reçues. Le Centre d’art La petite église était donc bien rempli de parents, d’amis, d’athlètes, d’invités et de partenaires, pour souligner l’excellence chez l’ensemble des récipiendaires, le tout animé par Jacques Auger, directeur marketing au Fonds de l’athlète des Laurentides.

«On est heureux de vous accueillir et d’appuyer le Fonds. La remise de prix récompense les efforts de jeunes sportifs qui sont des inspirations et des exemples de persévérance, de dépassement de soi, de santé et de mieux vivre. La différence chez un athlète est sa capacité dans les moments les plus difficiles de se relever et de s’en sortir plus fort et plus inspiré. C’est aussi pour ça que vous êtes honorés ce soir», s’est exprimé le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

La présidente d’honneur Sophie Marois, elle-même athlète de natation, a félicité les boursiers et a ajouté: «Ce n’est vraiment pas toujours facile la vie d’un athlète, c’est bien de pouvoir compter sur un soutien comme celui du Fonds qui le fait avec de l’argent, mais c’est aussi un soutient moral pour t’encourager à continuer.»

Ce sont les efforts des athlètes de toutes les Laurentides qui ont été honorés, dont plusieurs de la MRC de Deux-Montagnes et Thérèse-De Blainville. Dans la catégorie Élite, il s’agit de Mégane Bélanger, d’Oka, en BMX, Cédric Boutet, de Rosemère, en escrime, et de Gabriel Slythe-Léveillé, de Blainville, en athlétisme.

Dans la catégorie Relève, les boursiers sont Katherine Gravel-Coursol, de Mirabel, en golf, Sophie Marois, de Saint-Eustache, en natation, Andrée-Anne Paquet, de Blainville, en escrime, et Dafné Théroux-Izquierdo, de Sainte-Thérèse, en cyclisme.

Finalement, les athlètes de la catégorie Espoir-développement sont Christina Carreira, de Boisbriand, Sandrine Desrosiers, de Blainville, en patinage artistique, Marianne Laberge, de Sainte-Thérèse, en patinage de vitesse, et Philippe Leblanc, de Blainville, en tennis. Jean Emmanuel Ahouman, de Deux Montagnes, qui évolue en soccer, s’est également vu remettre une bourse dans la catégorie Sport collectif.

L’élève de 4e secondaire, Daniel-Olivier Boulanger-Trottier, de Sainte-Anne-des-Plaines, en patinage artistique, s’est vu décerner la bourse académique Lise-Bélanger, célébrant la conciliation du sport et des études.

Le Prix hommage Henri-Decarnelle a été remis à Michel Portmann qui a contribué au sport en tant qu’athlète, entraîneur, enseignant et bénévole. C’est sa carrière en athlétisme qui a été soulignée. «Je suis touché par ce prix, car c’est un homme que j’ai connu et qui a été un pilier», a-t-il souligné avant de faire ses remerciements.

Le maître de cérémonie a également fait connaître que l’artiste Giorgia Fumanti, présente dans la salle, organisera un concert-bénéfice au profit du Fonds. «Au nom de cette belle jeunesse qui compte sur la générosité des personnes comme vous, merci!», s’est-il exprimé, en terminant.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top