- PUBLICITÉ -
Tout est en place pour la 37e édition du Tournoi provincial bantam de Saint-Eustache

Photo Yves Déry - En tant que président du comité organisateur du tournoi depuis l’an 2000, Valère Dubé peut à nouveau compter pour cette 37e édition sur des acolytes qui ont leur tâche respective à cœur.

Tout est en place pour la 37e édition du Tournoi provincial bantam de Saint-Eustache

Avec Martin Foucault comme président d’honneur

Depuis 1982, fidèles au principe de se tourner vers une personne qui a été associée à l’événement ou s’est avérée une figure marquante au sein du hockey mineur pour occuper le rôle de président honoraire, c’est pourquoi les membres du comité organisateur du Tournoi provincial bantam de Saint-Eustache ont décidé d’arrêter leur choix cette année sur Martin Foucault.

Durant 30 ans, dont la très grande majorité comme entraîneur, Foucault aura été fidèle à l’Association du hockey mineur de Saint-Eustache (AHMSE) et aura su gagner le respect des joueurs et des parents. Selon lui, sa force première résidait dans sa capacité à soutirer le maximum de ses protégés. Il a profité aussi de la tribune pour souligner l’apport de ses adjoints qui ont travaillé à ses côtés. Par ailleurs, pour avoir connu les grands honneurs derrière le banc d’une équipe locale dans le tournoi en 1998, pour l’assistance et l’engouement, il ne se gêne pas pour classer ce rendez-vous comme le numéro un au Québec à ce niveau.

Au sujet de la qualité de l’organisation de l’événement, d’autres bons mots ont été adressés par le député provincial de Deux-Montagnes, Benoit Charette: «Les gens ont beau chercher des failles dans la présentation de chaque édition, ils n’y arrivent pas vraiment, tellement ce tournoi jouit d’une renommée pleinement justifiable.»

Pour ce qui est de Marc Lamarre, conseiller municipal au sport et au plein air, il a tenu à souligner que ce rendez-vous ne cesse de représenter une vitrine intéressante pour les nombreux visiteurs qui débarquent en sol eustachois pour l’occasion. D’autre part, il assure que les hockeyeurs sauront de nouveau offrir des prestations qui sauront plaire aux amateurs de hockey.

64 équipes participantes

C’est donc demain dès 8 h que s’amorceront, sur les deux glaces du complexe Walter-Buswell, les premiers duels des 105 rencontres qui seront nécessaires pour déterminer les clubs vainqueurs des cinq classes, à l’occasion de la 37e édition. Dès demain, on pourra d’ailleurs voir à l’œuvre plusieurs équipes locales. Puis, lundi soir, on procédera à l’ouverture officielle alors que les Patriotes bantam BB croiseront le fer, sur le coup de 19 h 40, avec les Barracudas de Deux-Rives. Les 60 formations participantes sont réparties de la façon suivante cette année; 16 dans le AA et le BB, 8 dans la classe CC et 10 au niveau du A et du B.

En ce qui a trait aux finales, elles seront toutes disputées le dimanche 12 février. Sur la glace 2, on assistera à la présentation de la confrontation décisive dans la classe B, à compter de 13 h 15, puis celle du A, à 15 h 30.

Sur la glace 1, les hockeyeurs CC casseront la glace à partir de 12 h 30 s’il n’y a pas de retard, suivis des joueurs BB à 14 h 30 et pour conclure, ceux du AA à 16 h 30.

Fait à noter, pour la première fois de l’histoire du tournoi, les finales des classes double lettre seront présentées en direct sur le Web [www.mediaendirect.tv]. Sur ce, pour connaître tous les détails, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Internet de la compétition au [www.tpbse.qc.ca]. L’auteur du site et opérateur Daniel Proulx y accomplit un boulot remarquable pour informer les visiteurs avec justesse et rapidité.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top