- PUBLICITÉ -
Tous les artisans mis en évidence avec éclat

Le maire de Saint-Eustache

Tous les artisans mis en évidence avec éclat

Mérite sportif de Saint‑Eustache

Les organisateurs de la 24e édition du Mérite sportif de Saint-Eustache ont de quoi pavoiser. En effet, samedi soir dernier, à la Cabane à sucre Lalande, ils ont réussi le tour de force de rafraîchir la présentation d’un gala qui, pourtant, existe depuis 1989.

Ainsi, avant de procéder aux différentes remises de prix pour souligner l’excellence sportive eustachoise, on a eu la brillante idée en guise d’intro de mettre en évidence les divers présidents des associations, en les invitant à monter sur la scène. Quelques instants après, ce fut autour de tous les finalistes de défiler sur le tapis rouge, sous des applaudissements bien nourris. Par ailleurs, pendant le repas, une diffusion multimédia de diverses photos des finalistes est venue apporter une nouvelle dimension au gala, qui a semblé grandement plaire aux convives dans la salle.

Un président d’honneur très touché

Appelé à remplacer Serge Fortier aux prises avec des problèmes de santé, Daniel Héroux s’est dit touché d’avoir été choisi président de cette soirée. Celui qui a brillé comme athlète dans sa jeunesse, et ce, autant au hockey, qu’au baseball et au tennis, a tenu à préciser que lorsqu’il a débuté sa carrière d’entraîneur, il ne l’a pas fait pour viser à décrocher des honneurs individuels.

«Je l’ai fait par passion et l’amour du sport. Je voulais vraiment redonner ce que j’avais appris et ce qui m’avait permis de me développer. Que ça soit comme coach au hockey ou au baseball, je me suis toujours donné comme philosophie d’entraîner les joueurs comme moi‑même je l’aurais aimé», a ajouté celui qui s’implique toujours dans le sport alors qu’il est président du club de baseball junior élite des Bisons de Saint‑Eustache.

Place aux récipiendaires

Des mentions honorifiques ont été décernées. Le titre de l’Équipe de l’année est allé à l’équipe de hockey peewee BB qui, après un début de saison ordinaire, s’est surpassée notamment en tournois, séries éliminatoires et lors des Régionaux et Provinciaux. Comme Bénévole de l’année, le choix du comité organisateur s’est porté sur Jean-Sébastien Lepage, de l’Association de soccer de Saint-Eustache. L’organisation des Championnats provinciaux de hockey dans le midget AAA et le midget espoir n’est pas passée inaperçue non plus, récoltant la mention d’Événement de l’année. Soulignons que pour la première fois, le Club Performance Synchro a été désigné comme l’Association par excellence. On a également effectué des présentations spéciales au président sortant du hockey mineur, Richard Brisebois, de même qu’à Gilles Gosselin, qui au printemps 2013, a réussi tout un exploit en complétant avec succès un «double ironman».

D’autre part, dans les catégories réservées aux athlètes, chez les 8‑12 ans, le nageur Luca Stan l’a emporté. Il en a été de même pour Audrey Joly, nage synchronisée, et Sophie Marois, natation, respectivement chez les 13‑17 ans et 18 ans et plus.

Chez les officiels, Charles Paiement, baseball, s’est avéré le choix du jury de sélection, tout comme Benoit Gagnon, hockey et baseball, chez les entraîneurs.

Pour compléter le tableau de présentations, 35 athlètes ont reçu une bourse dans le cadre du programme Reconnaissance à l’élite.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top