logo journal leveil
icon journal
Tournoi peewee  de Deux-Montagnes: Les défensives à l’honneur lors des finales

Les Panthères 2 de Deux-Montagnes

Tournoi peewee  de Deux-Montagnes: Les défensives à l’honneur lors des finales

Publié le 21/12/2015

Après avoir passé plusieurs heures à la patinoire Danièle-Sauvageau au cours des deux dernières semaines, les membres du comité organisateur du Tournoi peewee Relax de Deux-Montagnes peuvent maintenant célébrer avec leurs proches avec la satisfaction du devoir accompli.

Le fait d’étaler, pour la première fois, la compétition sur deux semaines, a donné une nouvelle couleur à l’événement. Ainsi, lors du premier week-end, toute l’attention a été portée sur les équipes des classes simple lettre B et C. Puis, dans la seconde portion de la 18e édition du tournoi, les formations des classes A, CC et BB ont pris la relève. Malgré certaines déceptions des dirigeants des équipes locales du B, entre autres, au niveau des frais d’inscription exigés, les organisateurs ont reçu d’excellents commentaires.

Il faut dire que les bénévoles qui chapeautent ce rendez-vous sportif ne lésinent pas au niveau de la musique, de l’animation et des petites attentions, afin de créer des moments que les jeunes participants pourront garder en mémoire très longtemps. «À ma première année comme président du tournoi, je lève mon chapeau à tous les membres du comité organisateur et autres bénévoles qui ont collaboré au succès de cette 18e édition, remplissant leurs différentes tâches avec brio. Un merci spécial à Pascal Laviolette et à ses proches, pour leur support inconditionnel», a indiqué Mario Guindon.

En parlant de Laviolette, M. Guindon a ajouté les commentaires suivants: «Tout d’abord, j’aimerais remercier la Ville pour sa précieuse contribution au niveau des heures de glace. Pour le reste, d’ici quelque temps, nous procéderons à une analyse en profondeur de notre nouvelle formule sur deux semaines, question de remédier à certaines problématiques et maximiser le nombre d’équipes participantes.»

Quel spectacle sur la glace

Malgré la présence de plusieurs clubs d’un peu partout au Québec, les grands honneurs ont été remportés essentiellement par des équipes des Laurentides et de Lanaudière. Dans la classe C, les Concordes 3 de Mirabel ont triomphé des Grizzly de Sainte-Julie par la marque de 3-1 en finale. Sur le plan individuel, pour les vainqueurs, Jérémy Vivier, avec 10 buts en quatre matchs, et Tristan Nadeau-Blanchette, avec 8 points, dont six buts, se sont démarqués. Toujours chez les Concordes, la gardienne Justine Roberge a brillé en allouant que trois filets en quatre parties. De leur côté, dans la finale de la classe B, les joueurs du National 2 de Lorraine-Rosemère ont vaincu les Patriotes de Gatineau 2-1. Raphael Richard, du National, a terminé au premier rang des marqueurs avec 8 points (7-1).

Seuls représentants locaux qui ont réussi à se qualifier pour la finale, les Panthères 2 ont dû s’avouer vaincus 1-0 dans la classe A face aux Cyclones de Joliette-Crabtree. Moins de 75 minutes plus tard, les Amiraux de Nicolet/Bécancour mettaient la main sur le trophée des champions de la classe CC en signant un gain par la marque identique de 1-0 sur les Aigles de Gatineau. Dans la classe BB finalement, les Sieurs de Terrebonne sont venus à bout des Montagnards de Sainte-Agathe/Saint-Jovite au compte de 2-1. C’est donc dire que lors des trois dernières finales de la 18e édition, il s’est seulement marqué cinq buts. Bref, on peut dire sans se tromper que la défensive a eu nettement l’avantage sur l’attaque.