- PUBLICITÉ -

Photo Raphaël Fortin - Hexarts – Thomas Nepveu vient de compléter, à l’âge de 17 ans, une 10e saison en sport automobile.

Thomas Nepveu se joint à une nouvelle équipe pour 2022

Fort des performances qu’il a signées cette année dans la série Cooper Tires USF2000, le pilote Thomas Nepveu se joindra à une toute nouvelle équipe en vue du championnat de la saison 2022 de cette même série. Il sera se retrouvera cette fois au volant d’une monoplace préparée par l’équipe DEForce Racing, laquelle est basée au Texas, aux États-Unis.

À sa première saison en série Cooper Tires USF200, le pilote natif d’Oka a très bien fait ayant été l’une des deux seules recrues, parmi les 18 qui étaient sur les rangs, à avoir remporté une victoire. Au terme des 18 épreuves, il a terminé l’année au neuvième rang (sur un total de 30 pilotes) en ce qui a trait au championnat des pilotes et deuxième pour le titre de recrue de l’année, devancé seulement par l’Américain Spike Kohlbecker qui a clos sa saison au septième rang.

« Je suis heureux de rejoindre DEForce en 2022. Les essais effectués en novembre et décembre derniers m’ont convaincu de leur niveau de performance et je suis prêt à attaquer la saison à venir avec rien d’autre que l’objectif de gagner le championnat », a déclaré, via un communiqué de presse Thomas Nepveu qui vient de compléter, à l’âge de 17 ans, une 10e saison en sport automobile.

Une porte d’entrée à l’IndyCar Series

Rappelons que la série Cooper Tires USF2000, gérée par l’IndyCar, fait partie du programme Road to Indy qui permet à de jeunes pilotes comme Thomas d’accéder, grâce aux bourses attribuées, plus facilement à l’IndyCar Series. Première étape de ce programme, elle mène par après aux étapes plus avancées que sont l’Indy Pro2000, présenté par Cooper Tires, l’Indy Light, puis la série NTT INDYCAR, considérée comme étant le top niveau en courses de voitures monoplaces en Amérique.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Thomas dans notre équipe. Il a manifesté son énorme potentiel et une détermination peu commune lors de sa saison en tant que recrue en 2021 et a obtenu sa première victoire lors d’une saison USF2000 très compétitive. Nous pensons que Thomas possède les capacités et l’expérience pour se battre pour le championnat en 2022. Nous continuons d’optimiser les réglages pendant l’hiver pour nous assurer que nous resterons au plus haut niveau tout au long de la saison » d’expliquer David et Ernesto Martinez qui ont fondé DEForce Racing en 2016. L’équiper a de grands objectifs et affiche un palmarès impressionnant, dont le récent titre du championnat la série Cooper Tires USF2000 en 2021 remporté par le Brésilien Kiko Porto.

La prochaine saison de Thomas Nepveu en série DEForce Racing prendra son envol le 26 février à St-Petersburg, en Floride, lors d’un programme double en soutien de la série IndyCar, comme ce sera le cas pour les 16 autres épreuves qui suivront jusqu’au 4 septembre.

Mentionnons que celui qui est ambassadeur du Club des petits déjeuners poursuivra, comme cette saison durant laquelle il a pris part à 12 épreuves, sa carrière en karting l’an prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top