- PUBLICITÉ -
Sur la patinoire avec les Vikings: L’équipe eustachoise écartée des séries

Sur la patinoire avec les Vikings: L’équipe eustachoise écartée des séries

Malgré une irrésistible poussée de six victoires consécutives, les Vikings de Saint-Eustache ont finalement été éliminés officiellement des séries éliminatoires de la Ligue de développement midget AAA du Québec, subissant, au cours de la dernière fin de semaine, deux défaites contre le Collège Esther-Blondin, dont l'une en fusillade.

Ce seul point n’a cependant pas été suffisant pour les Vikings pour demeurer dans la course, puisque les deux clubs qui les devançaient, Lac Saint‑Louis et Jonquière, ont fait mieux pour conserver leur position respective, soit les 12e et 13e rangs.

Forts d’une séquence de six victoires consécutives, les Vikings ont vu le Collège Esther-Blondin y mettre fin avec un gain de 9‑4, et cela, dans leur château fort, à Saint-Eustache. Cinq buts en première période, contre deux, puis deux autres en deuxième, ont été suffisants pour les puissants visiteurs de signer, en ce vendredi 31 janvier, leur 26e victoire de la saison. Dans la défaite, Lucas Thierus a continué à bien faire avec 1 but et 1 aide.

Loin de baisser les bras, les Vikings ont tenté, tant bien que mal, de venger leur échec en visitant, le dimanche 2 février, le Collège Esther-Blondin. Les Eustachois n’ont cependant pas été en mesure de protéger des avances de 1‑0, 2‑1 et 3‑2 pour voir leurs hôtes marquer un but à 19:02 de la 3e période et filer avec une victoire de 4‑3 en fusillade. Pour les Vikings, tout espoir de participer aux séries de fin de saison prenait alors définitivement fin.

Malgré tout, les Vikings avaient encore deux matchs à disputer sur les patinoires adverses pour compléter cette saison 2013‑2014. Mercredi dernier, ils ont ainsi rendu visite à Laval-Montréal et signé une septième victoire au cours de leurs neuf derniers matchs – et une 10e au cours de leurs 14 derniers matchs – par la marque de 5‑3.

Tirant de l’arrière 2‑3 après 40 minutes de jeu, les jeunes joueurs de Dave Thériault ont enfilé trois buts sans riposte lors de la troisième période pour enregistrer leur 16e victoire de la saison. L’ailier droit Lucas Thierus, dont c’est la première saison au niveau midget AAA, a poursuivi son bon travail avec deux buts, ses 27e et 28e, de même qu’une aide. Le natif de Boisbriand, qui a eu 16 ans le 18 janvier dernier, est d’ailleurs le meilleur compteur de son équipe avec 28 buts et 15 aides, pour un total de 43 points. Il est, avec encore un dernier match à disputer, le 13e meilleur marqueur du circuit Therrien.

Les Vikings vont donc compléter leur saison en disputant, dimanche soir, un 42e et dernier match sur la patinoire des Commandeurs de Lévis, déjà assurés de participer aux séries de fin de saison, eux qui occupaient, avant les matchs de la fin de semaine, le premier rang au classement général.

Pour voir le classement général, CLIQUEZ ICI

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top