- PUBLICITÉ -
Sur la patinoire avec les Vikings

Les joueurs du match Reebok après l'affrontement Saint-Eustache–Collège Notre Dame: Salim Mahi-Beaudry

Sur la patinoire avec les Vikings

Dans un match disputé à l’Olympia de Deux-Montagnes, le vendredi 6 décembre, les Vikings ont baissé pavillon 3‑1 face au Collège Charles-Lemoyne, au terme d’un duel au cours duquel les gardiens Félix Locas (2e étoile) et Charles-Antoine Poirier-Turcot (1re étoile) ont dû se signaler. Le but de la victoire des visiteurs a été inscrit en 3e période, brisant du coup une égalité de 1‑1. Seul Salim Mahi-Beaudry (8e) a marqué pour les Vikings.

Puis, le dimanche 8 décembre, face à Laval-Montréal, les Vikings ont obtenu une surprenante victoire de 3‑2. Les Eustachois ont d’abord pris les devants 1‑0 en 1re période grâce à un but de Lucas Thierus, puis ont brisé une égalité de 1‑1 en 3e grâce aux filets de Samuel Beaulieu (3e) et Giancarlo Fiori (1er). Le gardien Tommy Viboux (1re) et le centre Philippe Chartier (3e) ont mérité des étoiles au terme de ce match.

Et maintenant, place au Challenge midget AAA Reebok que les Vikings ont bien amorcé, le mercredi 11 décembre, signant un gain de 3‑2 face au Collège Esther-Blondin. Trois buts sans réplique en 2e période ont été suffisants pour les Eustachois. Lucas Thierus (1‑1) a été l’étoile des Vikings pour ce match.

Dès le lendemain, le jeudi 12 décembre, les Vikings ont enligné une deuxième victoire dans le cadre de ce Challenge midget AAA Reebok, leur assurant une place aux quarts de finale qui seront disputées samedi matin au Centre sportif de L’Ancienne-Lorette. Menant 4-3 après deux périodes, les joueurs de Dave Thériault ont explosé avec quatre buts au troisième vingt pour ainsi s’assurer d’une victoire de 8-4 face au Collège Notre-Dame. Guillaume Bergeron (10e), Salim Mahi-Beaudry (9e, 10e), Charles-Antoine Leopold (1er), Lucas Thierus (19e, 20e) Joey Sansoni (3e) et Tristan Laverdure (4e) ont été les marqueurs pour le Bouclier Rouge. Salim Mahi-Beaudry a été choisi l’étoile du match du côté des Vikings.

Il est à noter que ces deux victoires remportées lors de ce Challenge midget AAA Reebok comptent pour le classement de la saison régulière de la Ligue midget AAA du Québec, mais que celle de ce vendredi 13 décembre sera exclue, car Saint-Eustache jouera contre St-John. C’est donc dire que les Vikings ont signé trois victoires consécutives, une première cette saison.

Les matchs à venir

– Le samedi 4 janvier, 15 h 30: Saint-Eustache vs Trois-Rivières

– Le dimanche 5 janvier, 13 h 45: Antoine-Girouard vs Saint-Eustache

– Le vendredi 10 janvier, 19 h 30: Saint-Eustache vs Gatineau

– Le dimanche 12 janvier, 13 h 45: Amos vs Saint-Eustache

– Le samedi 18 janvier, 19 h 15: Collège Notre-Dame vs Saint-Eustache

– Le dimanche 19 janvier, 13 h 45: Gatineau vs Saint-Eustache

– Le vendredi 24 janvier, 19 h 30: Saint-Eustache vs Antoine-Girouard

– Le dimanche 26 janvier, 13 h 45: Amos vs Saint-Eustache

– Le vendredi 31 janvier, 19 h 45: C. Esther-Blondin vs Saint-Eustache

– Le dimanche 2 février, 13 h 30: Saint-Eustache vs C. Esther-Blondin

– Le mercredi 5 février, 13 h: Saint-Eustache vs Montréal

– Le samedi 8 février, 19 h 30: Saint-Eustache vs Lévis

Note: Les matchs locaux des Vikings sont disputés à l’aréna Florian-Guindon, 220, boulevard Arthur-Sauvé, Saint‑Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top