logo journal leveil
icon journal
Steve Côté sera au volant d’une voiture NASCAR Pinty’s

Steve Côté Sera Au Volant D’une Voiture Nascar Pinty’s

Steve Côté sera au volant d’une voiture NASCAR Pinty’s

Publié le 08/09/2018

L’Autodrome St-Eustache annonce la présence du pilote Steve Côté au volant d’une voiture de la série NASCAR Pinty’s, lors du Lucas Oil 250, présenté par Bumper to Bumper et Coors Light, ce samedi 8 septembre, sur son circuit des Basses-Laurentides.

Champion provincial de la série hebdomadaire Whelen de NASCAR 2017 et champion en titre des séries locales NASCAR, Sportsman St-Eustache et Late Model Chaudière, le pilote de l’Île-Bizard sera en piste au volant d’une voiture de l’équipe Dave Jacombs Racing. Pour l’occasion, Côté aura à sa disposition la voiture gagnante du Lucas Oil 250 de l’an dernier, que pilotait le champion 2017, Alex Labbé.

La présence en piste de Steve Côté à cette épreuve est rendue possible grâce à la participation financière des partenaires suivant: Manheim Montréal, Artopex, M&H, Restaurants Pic-Bois Bistro Taverne de Mirabel et Charlemagne.

«Nous sommes très heureux de retrouver Steve au volant d’une voiture Pinty’s chez nous le 8 septembre, de dire Alan Labrosse, président de l’Autodrome St-Eustache. Il a toujours été un ambassadeur hors pair pour notre circuit et nous sommes convaincus qu’il sera un sérieux prétendant à la victoire du Lucas Oil 250» .

Un pilote expérimenté

Débutant sa carrière en course automobile à 15 ans, en 2005, il est par la suite couronné champion NASCAR en série Sportsman de l’Autodrome St-Eustache en 2010. Steve Côté participe en 2011 au programme de développement Ron Sutton’s Winner’s Circle, en Californie, où il y remporte plusieurs épreuves de qualification avant d’être invité à joindre les rangs de la série Modified du circuit de Roseville, Californie. Remportant le titre de vice-champion de cette division, il participe également une première fois en série NASCAR canadienne, cette même année.

Il revient au pays en 2012 et il participe à quatre épreuves de la série NASCAR Pinty’s. Au cours de cette même saison, il remporte à nouveau le titre en série Sportsman. Les années suivantes, il pilotera dans différentes catégories avant de revenir à temps plein dans la série NASCAR Sportsman en 2016. On le retrouve cette année au volant d’une voiture LMS.

Pour connaitre tous les détails sur l’épreuve de la série NASCAR Pinty’s Lucas Oil 250 présentée par Bumper to Bumper et Coors Light, qui aura lieu le 8 septembre prochain, à l’Autodrome St-Eustache, nous vous invitons à consulter le site Web [http://www.autodrome.ca] ou la page Facebook «Stock Car Montréal» .