- PUBLICITÉ -
Les Bisons Desjardins accueilleront l’équipe nationale de baseball junior de Cuba, le 11 juillet, au parc Clair Matin, à Saint-Eustache.

Photo courtoisie Autodrome St-Eustache

L’Autodrome St-Eustache présentera la 4e manche du championnat NASCAR Sportsman Lucas Oil, le 1er juillet.

Steve Côté reste l’homme à battre

Autodrome St-Eustache

L’Autodrome St-Eustache célébrera la fête du Canada en présentant la 4e ronde du championnat NASCAR Sportsman Lucas Oil, le 1er juillet. Jusqu’ici, Steve Côté, de L’Île-Bizard, est le meneur au classement et l’homme à battre de tous les pilotes, enregistrant un total de 3 victoires en autant de départs cette saison.

Steve Côté se montre comme un prétendant sérieux au titre de champion de sa série cette année. Avec sa fiche parfaite, il prend de l’avance au classement général, devant le champion en titre, Jean-François Bouvrette, qui n’a toujours pas trouvé le moyen de remporter une victoire en trois départs.

Bouvrette a monté sur la troisième marche du podium le 17 juin au soir. Martin Fauteux a terminé 2e. Le NASCAR reprendra donc le 1er juillet, à l’Autodrome St-Eustache, avec des courses mettant en vedette plusieurs séries, tels Challenge 4, NASCAR Sport Compactes, NASCAR Légendes modifiées.

Pour la division Sportsman, Steve Côté cherchera à garder sa fiche immaculée avec une quatrième victoire dans son palmarès pour distancer davantage son plus proche poursuivant, Jean-François Bouvrette. De son côté, le tenant du titre tentera de réduire l’écart au classement général, en remportant une première victoire sur le circuit de l’autodrome.

De quatre à deux roues

Pour la Fête nationale, les bolides NASCAR laisseront place aux motos, avec la présentation de la 3e ronde du Canadian Superbike Championship, du 23 au 25 juin, à l’Autodrome St-Eustache. Les meilleurs pilotes canadiens à deux roues seront en action, tels Edie Bodhi, Samuel Trépanier et Jordan Szoke.

Ce dernier est d’ailleurs considéré comme «le meilleur depuis une décennie» . Onze fois champion en titre, Szoke a réussi à tenir un palmarès de 10 victoires consécutives avant d’être défait par Edie Bodhi, lors de la dernière ronde de compétition.

Pour les organisateurs, l’événement est présenté pour attirer les amateurs de courses de motos à haute vitesse. «C’est la seule ronde au Québec et c’est un championnat national qui va partout au Canada. Pour les amateurs de motos, c’est une chance de voir ce genre de compétitions en direct» , de souligner Alan Labrosse, propriétaire de l’Autodrome Saint-Eustache, tout en précisant qu’une centaine de pilotes seront attendus à l’autodrome pour la fin de semaine et la Fête nationale.

Pour plus d’informations concernant l’événement NASCAR et le Canadian Superbike Championship, il suffit de visiter le site officiel de l’Autodrome St-Eustache au [http://autodrome.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top