- PUBLICITÉ -
Sport-études et tennis font bon ménage!

Nous reconnaissons Vincent Beaupré

Sport-études et tennis font bon ménage!

Tous les jours, du lundi au samedi, sur le coup de 14 h 30, au Centre sportif Saint-Eustache, un autobus scolaire provenant de l’école Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse, arrive avec à son bord 22 jeunes joueurs de tennis. Ces jeunes, dont l’âge varie de 12 à 17 ans, font partie du programme sport‑études.

En fait, leur journée d’entraînement durera trois heures. Dès 15 h, tout le monde arrive sur les courts de tennis et le début de la période de réchauffement commence immédiatement. Sous la supervision des entraîneurs François Marcotte, David Marcotte, Mélanie Marcotte et Jonathan Arpin, entre autres, les longs échanges débutent. La régularité du coup droit, le revers, l’amorti et le service ainsi que toute la gamme de la technique du tennis sont au programme. Il sera aussi question du plan de match, tactique, visualisation, gestion du stress, etc.

Selon François Marcotte, directeur des sports au Centre sportif, ceux et celles qui font partie du programme sport-études sont également à l’école de la vie, ce qui leur profitera à coup sûr au quotidien. Grâce à ce programme, filles et garçons apprendront l’intégrité, l’honnêteté et l’esprit sportif. Tous devront travailler très fort pour gagner, mais aussi il est important d’acquérir une attitude positive et confiance en ses moyens, qui seront gages de leur succès. Ils apprendront aussi à gérer leurs émotions, le respect des autres et respecter les règles.

De 17 h à 18 h, la journée se terminera à l’entraînement physique en gymnase. Deux fois par semaine, Pascale Gauthier leur parlera de préparation mentale avant les tournois. Tout compte fait, ces jeunes as du tennis auront passé 19 heures au Centre sportif. De plus, ils devront obligatoirement participer à huit tournois provinciaux au cours de l’année. L’objectif de plusieurs est de se retrouver avec une bourse d’études pour fréquenter une université américaine.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top