- PUBLICITÉ -
Souligner l’excellence et l’engagement sportif d’ici

Photo Michel Chartrand - Quelques-uns des artisans du gala du Mérite sportif de Saint-Eustache, en compagnie du président d’honneur, Gilles Gosselin (à l’extrême gauche) et du conseiller municipal responsable du volet sport et plein air à Saint-Eustache, Marc Lamarre (à l’extrême droite).

Souligner l’excellence et l’engagement sportif d’ici

23e édition du gala du Mérite sportif de Saint-Eustache

Le 20 octobre prochain, Saint-Eustache aura l’occasion de reconnaître le travail acharné et l’engagement profond de plusieurs athlètes et acteurs du monde du sport local au cours d’un événement qui en est à sa 23e édition: le gala du Mérite sportif de Saint-Eustache.

L’édition 2012 du gala se tiendra au Théâtre des Érables et couronnera des lauréats dans huit catégories différentes: athlète local à régional, athlète interrégional, athlète provincial à national, entraîneur, officiel, équipe, bénévole et événement.

Ce gala aura lieu sous la présidence d’honneur de Gilles Gosselin, un athlète bien de chez nous, qui se passionne pour la course, étant lui-même Ironman et multimarathonien. «On m’a demandé de parler de ma passion, et je pourrais vous en parler jusqu’à demain matin, a-t-il dit lors du dévoilement des détails entourant l’événement. Mais je peux dire que ça prend du temps et de l’amour. Ce qui me fait le plus plaisir, c’est lorsque les gens viennent me voir pour des conseils.»

Au moment de la conférence de presse, le 17 septembre dernier, plus de 75 dossiers de candidature avaient été déposés au Service du sport et du plein air de la Ville. Selon Mélanie Lesage, technicienne en loisirs à la Ville, plusieurs autres candidatures se sont ajoutées depuis. Le Mérite sportif de Saint-Eustache souligne la performance des athlètes d’ici, mais il veut aussi reconnaître le travail individuel et collectif des artisans du sport au niveau local. La Ville de Saint-Eustache profitera aussi de cette soirée pour remettre une bourse reconnaissant l’élite. Cette bourse sera offerte «aux athlètes qui se sont démarqués par leur participation au sein d’une délégation provinciale ou nationale».

En plus de remettre des prix dans les huit catégories, le comité organisateur remettra également «des mentions honorifiques aux personnes ayant le plus contribué au développement du sport et du plein air à Saint-Eustache au cours de la dernière année». La soirée, qui commencera par un souper quatre services, sera ponctuée d’un spectacle-surprise.

«Par le biais du volet Reconnaissance à l’Élite, la Ville de Saint-Eustache est heureuse de contribuer à l’encouragement et aux succès de nos athlètes et de leur offrir un soutien concret dans l’atteinte de leurs objectifs. L’exemple donné par ces athlètes est inspirant pour toute la communauté», a précisé le conseiller municipal responsable du volet sport et plein air à la Ville, Marc Lamarre.

Invité à commenter l’événement, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a souligné l’importance accordée aux sports chez les jeunes, notamment en vertu de la gratuité pour les moins de 18 ans. Selon lui, la construction du Complexe aquatique de Saint-Eustache et du Complexe multisports, de même que les rénovations à l’aréna, sont aussi autant de manifestations de l’appui de Saint-Eustache pour le sport. «Par le Mérite sportif, nous visons à faire mentir l’adage qui prétend que nul n’est prophète en son pays. Cette soirée est pour nous une occasion privilégiée de rendre un hommage mérité à tous les athlètes et artisans du monde du sport eustachois et de les remercier pour les innombrables moments de plaisir et d’émotions qu’ils nous ont procurés», a-t-il dit.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top