- PUBLICITÉ -
Soccer Saint-Eustache : des saisons à l’inverse pour les clubs AAA

Grâce notamment à du jeu technique à point

Soccer Saint-Eustache : des saisons à l’inverse pour les clubs AAA

Autant les joueurs de l’équipe masculine du U16 AAA du Dynamo de Saint-Eustache ont été de nouveau dominants en 2013, autant les membres de la formation masculine du même niveau du U17 que celle féminine du U16,ont éprouvé toutes sortes d’ennuis à s’imposer durant les derniers mois.

Cela fait en sorte que notamment dans le cas féminin, si jamais les membres de l’équipe de Hull devaient passer devant les athlètes eustachoises au classement général, ces dernières seraient tout simplement exclues du réseau AAA. Au meilleur des scénarios actuels, pour conserver leur place dans la Ligue de soccer élite du Québec, les protégées de Gaétan Courchesne, René Grammatico et d’Angelo Siracusa, n’auront d’autres choix que de vaincre une équipe AA dans un match de barrage.

Perdant notamment les services d’une excellente buteuse en Maèva Nadon, qui évolue maintenant pour le club de Boisbriand, les représentantes eustachoises n’ont pu être prolifiques à l’attaque comme elles l’auraient souhaité. Les entraîneurs ont eu beau essayer toutes sortes de combinaisons pour provoquer des opportunités de marquer, le ballon rond ne parvenait pas plus à se retrouver derrière la gardienne adverse. Avec encore deux matches à disputer au calendrier régulier, les joueuses du Dynamo montrent une fiche peu reluisante de 3-11-5.

Constat similaire

Tout comme leurs consoeurs du U16, les gars du U17 ont peiné à trouver le fond du filet en 2013. Les protégés de Daniel Descôteaux ont d’ailleurs bouclé la saison en terminant au dernier rang au niveau des buts marqués, avec une moyenne égale à un but par rencontre. Cependant, la défensive s’est montrée de nouveau particulièrement efficace. Ainsi, dans un circuit où prévaut une grande parité, les Eustachois ont finalement conclu avec un dossier de 6 gains, 10 échecs et 5 verdicts nuls.

À l’opposé, les porte-couleurs du U16 du Dynamo termineront vraisemblablement avec le plus grand total de buts produits dans leur section A. La bande de l’entraîneur-chef Tahar Boudjelal affiche aussi la meilleure défensive parmi les équipes de la section A. Au sein de la formation eustachoise, on compte aussi sur celui qui clôturera au sommet des buteurs de la ligue en Najm Daif, auteur de 18 buts en 17 parties. Soit dit en passant, c’est demain que l’équipe complétera son calendrier, en recevant la visite des Verts de Sherbrooke (à 14 h, au terrain de l’école secondaire des Patriotes).

Avec une victoire, les Eustachois forceront les joueurs du club Chaudière-Ouest (Québec) à remporter leurs deux derniers duels, pour clore au 1er rang de leur section. Peu importe le dénouement de cette course au championnat, les athlètes du Dynamo auront bien peu de choses à se reprocher, car ils ont conservé à ce jour, un bilan fort éloquent de 10‑2‑4.

La principale déception s’avère leur sortie plutôt rapide à la Coupe du Québec. En s’inclinant en tirs de barrage contre leurs rivaux de L’Assomption, les protégés de Boudjelal ont été privés d’une possible participation aux Championnats canadiens, le principal objectif dans la mire des joueurs, et ce, depuis le début de la présente saison.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top