- PUBLICITÉ -
Simon Lafrance, champion marqueur: Les Vikings débutent les séries contre les Lions

Simon Lafrance a officiellement remporté le championnat des marqueurs de la Ligue midget AAA avec 38 buts et 38 aides pour un total de 76 points.

Simon Lafrance, champion marqueur: Les Vikings débutent les séries contre les Lions

Les Vikings de Saint-Eustache ont terminé leur calendrier régulier en jouant leurs deux derniers matchs contre les Forestiers d’Amos. Avec une victoire et un revers, ils terminent au 6e rang du classement général et affronteront les Lions du lac St-Louis pour débuter les séries.

Lors du premier match de vendredi, les Vikings l’ont emporté en fusillade par la marque de 3-2. Justin Boulet, un nouveau venu avec son premier but, et Simon Lafrance avaient marqué pour les Eustachois avant d’entamer le temps supplémentaire. Lors de la fusillade, Simon Lafrance a récidivé en déjouant le gardien adverse, et c’est Médérick Racicot qui a marqué le but vainqueur.

Pour ce qui est de la partie du lendemain à Amos, Justin Ducharme, Justin Boulet et Simon Lafrance ont fait bouger les cordages, mais ce ne fut pas suffisant pour permettre aux Vikings de remporter leur dernier match de la saison régulière. Ce fut plutôt un revers de 4-3.

Un entraîneur satisfait

L’entraîneur-chef des Vikings, Martin Daoust était très satisfait de cette dernière fin de semaine. «L’équipe a progressé dans la préparation finale juste avant les séries. Nous avions un plan pour cette préparation et il a été respecté. Je pense à l’intensité des joueurs et leur focus sur certains objectifs. »

«Je ne peux pas dire que tout a été parfait, ajoute-t-il, car nous aurions gagné les deux matchs par blanchissage. Je suis content, car j’ai vu mes joueurs plus concentrés et très disciplinés. »

Martin Daoust souhaitait que sa formation termine parmi les trois premiers de la ligue. Les Vikings ont plutôt terminé au 6e rang. «C’est sûr qu’on voulait finir le plus haut possible au classement général, mais ce qui compte, c’est comment nous allons nous comporter dans les séries éliminatoires. J’ai vu que nos gars ont progressé et nous sommes prêts pour les séries»

Champion marqueur

Pour sa part, Simon Lafrance a remporté son titre de champion marqueur de la ligue, alors qu’il a terminé la saison avec 38 buts et 38 passes pour un total de 76 points en seulement 45 matchs. Il a devancé William Lemay-Champagne, du Blizzard du Séminaire Saint-François, qui a cumulé un total de 73 points.«C’est le fun, dit MartinDaoust, pour Simon et pour l’équipe. Pendant la saison, il nous a aidé à gagner des parties. Nous avons été très chanceux de l’avoir avec notre équipe. Il a fait une différence dans plusieurs de nos victoires. »

Série 3 de 5

La première ronde des séries éliminatoires consiste en une série 3 de 5. Les Vikings affronteront les Lions du Lac St-Louis, qui ont terminé au 11e rang du classement général. Les deux premières rencontres de la série ont lieu mardi et mercredi soir dès 19 h 15, à l’aréna de Saint-Eustache. La série se poursuit vendredi et samedi au domicile des Lions. Si nécessaire, le 5e match aura lieu le dimanche à 13 h 45, à Saint-Eustache.

200 victoires

Avant la rencontre du samedi 13 février, l’organisation des Vikings a remis une plaque commémorative à l’entraineur-chef Martin Daoust, afin de souligner ses 200 victoires en carrière dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Il est le 6e entraineur à réaliser l’exploit.

Le joueur offensif du mois de janvier chez les Vikings est Philippe Daoust. Il a récolté 8 buts et 7 passes en 9 matchs durant la séquence. Pour le joueur défensif de janvier, il s’agit du défenseur Étienne Verrette qui a amassé 1 but et 10 passes en 9 matchs.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top