- PUBLICITÉ -

Kevin Lacroix a célébré comme il se doit cette deuxième victoire de la saison avec les membres de son équipe.

Série NASCAR Pinty’s Kevin Lacroix victorieux à Mirabel

Un peu dans la controverse, le pilote eustachois Kevin Lacroix a remporté, samedi soir dernier, au Circuit ICAR de Mirabel, sa deuxième victoire de la saison lors de la quatrième épreuve au calendrier de la série Nascar Pinty's, le ECKO Unlimited 75.

Il a devancé par quelques miettes, en fait de 0,114 seconde, le champion en titre Andrew Ranger, pour signer ainsi une deuxième victoire en trois ans sur le Circuit ICAR, à Mirabel. Marc-Antoine Camirand a complété le podium.

Prenant le départ depuis la deuxième position pour une course de 75 tours, Lacroix a maintenu la deuxième place plusieurs tours après que le drapeau vert eut été donné. Puis, lors de la deuxième neutralisation, celui-ci a été en mesure prendre le contrôle de l’épreuve, une première position qu’il n’a cependant pas été en mesure de conserver bien longtemps.

La course s’est cependant jouée avec deux tours à effectuer, après une neutralisation, alors que Lacroix a réussi à se faufiler et à se retrouver en tête du peloton pour franchir le premier le fil d’arrivée.

Des problèmes de freins

S’il y a eu controverse, c’est que le pilote Alex Tagliani (détenteur de la position de tête) a accusé, après la course, Kevin Lacroix d’avoir frappé sa voiture à l’arrière pour prendre les devants à un moment donné.

Le pilote eustachois, qui indique avoir éprouvé des problèmes de freins à partir du 45e tour, ce qui explique ces accrochages bien involontaires, ne croit cependant pas avoir «ruiné» la course de Tagliani puisqu’il l’a laissé repasser après cet incident, au 65tour.

«Ç’a été une course difficile pour moi, car tout au long de la course nous avons manqué de freins, surtout vers la fin de l’épreuve. Je nous considère chanceux d’avoir tout de même obtenu la victoire, mais j’ai profité des erreurs qu’il y a eu devant moi», de confier le pilote de la voiture #74 Bumper To Bumper, conscient d’avoir «une cible dans le dos pour les prochaines courses».

En tête du classement

Avec cette victoire, Kevin Lacroix, qui compte 174 points, a maintenant une avance de 5 points sur Alex Labbé et de 16 sur Andrew Ranger au classement général de la série Nascar Pinty’s.

Celui-ci sera à nouveau en piste en fin de semaine prochaine pour y disputer cette fois, le samedi 15 juillet, le Pinty’s Grand Prix of Toronto, au Toronto Exhibition Place.

«Nous sommes prêts pour la course à Toronto la semaine prochaine, j’ai bien hâte de courir sur ce tracé!» a laissé savoir le pilote eustachois.

En tout, 13 courses sont au calendrier de la série Nascar Pinty’s qui se terminera le 16 septembre prochain à Fraserville, en Ontario.

Le championnat pourrait cependant se décider la semaine précédente à Saint-Eustache puisque l’avant-dernière course de la saison sera disputée, comme l’an dernier, à l’Autodrome St-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top