- PUBLICITÉ -

(Photo pixabay.com) Les cours de tennis auront lieu au parc Jacques-Paquin.

Saint-Joseph-du-Lac: une programmation de loisirs 100% plein air

Dans le cadre de la reprise de certaines activités sportives extérieures, le Service des loisirs de Saint-Joseph-du-Lac a concocté une programmation estivale 100 % plein air, permettant de respecter les consignes de distanciation sociale.

L’inscription aux activités aura lieu du 15 au 19 juin, en ligne, par le biais du logiciel Sport-Plus. Ceux qui n’ont aucun moyen de procéder à l’inscription en ligne peuvent toutefois se présenter en personne au pavillon Jean-Claude-Brunet du parc Paul-Yvon, entre 8 h et 16 h 30.

Programmation estivale

Les cours de la session été 2020 s’adressent à diverses clientèles et s’échelonneront sur une période de huit semaines. En cas de mauvaise température, les cours seront reportés à une date ultérieure. Les participants en seront avisés par courriel. Au programme: du dek hockey, du tennis, ainsi des séances de mise en forme et de yoga pour les aînés. La programmation détaillée est disponible au [sjdl.qc.ca], sous l’onglet Loisirs et Culture.

Retour des mardis actifs en plein air

De plus, pour une deuxième année consécutive, la Municipalité offre à toute la population la chance de s’initier, tout à fait gratuitement, à diverses pratiques sportives dans le cadre des mardis actifs en plein air. Ces sessions auront lieu chaque mardi de juillet, en soirée, au parc Jacques-Paquin.

Pour l’été 2020, quatre activités différentes sont proposées: le Zumba (7 juillet, 19 h), le boot-camp parent/enfant (14 juillet, 19 h), le yoga sous la lune (21 juillet, 20 h) et le cardio F.I.T (28 juillet, 19 h).

«Le conseil municipal et moi sommes heureux d’encourager la pratique sportive par le biais d’une session spéciale 100 % plein air. Ces activités s’inscrivent parfaitement dans le cadre de la Politique pour les familles, les aînés et de saines habitudes de vie, car elles favorisent la vie active en communauté, la socialisation et la poursuite du bien-être physique et psychologique de la population. J’invite donc les citoyens à participer en grand nombre», indique le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top