- PUBLICITÉ -

Le conseiller municipal Marc Lamarre en compagnie de Robert Lafrenière et Pierre Asselin, de la nouvelle Association de pickleball de Saint-Eustache.

Saint-Eustache: une nouvelle association de pickleball voit le jour

De passage au parc Chénier, situé au 315, rue Albert, le conseiller municipal responsable des sports et loisirs, Marc Lamarre, a rencontré le président et le vice-président de l’Association de pickleball de Saint-Eustache, respectivement Robert Lafrenière et Pierre Asselin, afin d’annoncer la création d’un nouvel organisme sportif.

Aussi connu sous le nom de tennis léger, le pickleball est une variante du tennis traditionnel qui combine des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table.

«Ce sport gagne en popularité en Amérique du Nord et Saint-Eustache n’y fait pas exception. De nombreux citoyens s’adonnent à cette activité et nous sommes heureux de reconnaître officiellement cette jeune association de bénévoles qui vient encadrer la pratique du sport pour le bénéfice des amateurs», a déclaré M. Lamarre au moment de la rencontre.

D’une durée de cinq ans, le protocole d’entente qui unit l’Association de pickleball à la Ville de Saint-Eustache prévoit notamment le prêt d’infrastructures tant extérieures qu’intérieures, ainsi qu’un support logistique et financier pour l’organisation des activités. En contrepartie, l’Association a le mandat de promouvoir et encadrer la pratique de ce sport à Saint-Eustache, de concert avec la Fédération québécoise de pickleball et pickleball Canada.

Le conseiller municipal Marc Lamarre se dit réjoui de voir des bénévoles passionnés partager leur savoir-faire et leur énergie pour la pratique du sport à Saint-Eustache. Il est par ailleurs convaincu que ce nouvel organisme sportif viendra répondre aux souhaits des amateurs, et qu’elle permettra l’essor de ce sport à l’engouement croissant.

«En mon nom personnel, et on nom des membres du conseil municipal, je tiens à remercier chaudement les représentants du conseil d’administration de ce nouvel organisme, soit Robert Lafrenière, président; Pierre Asselin, vice-président; Lise Sabourin, trésorière; Louise Demers, secrétaire, et Richard Plante, directeur», de conclure celui-ci.

Informations additionnelles sur le [https://www.pickleballquebec.com/saint-eustache/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top