- PUBLICITÉ -
Saint-Eustache: Un terrain portera le nom de Larry Bélisle

Crédit photo Nicolas Comtois

Laurent «Larry» Bélisle, entre autres fondateur des Bisons junior élite de Saint-Eustache, prêtera son nom au terrain de baseball Clair Matin 1.

Saint-Eustache: Un terrain portera le nom de Larry Bélisle

fondateur et bénévole émérite du baseball

Il s’agissait d’un projet d’importance pour l’Association de baseball mineur de Saint-Eustache (ABMSE) et pour son président, Richard Gingras. Une personnalité rattachée à la communauté sportive et locale, reconnue pour son dévouement et son implication, sera honorée, en prêtant son nom au terrain de baseball Clair Matin 1.

«Cette année, nous étions plus de 500 personnes à notre fête de fin d’année et nous avons fait une annonce très importante!» , mentionne fièrement M. Gingras en entrevue téléphonique.

Lors de ces festivités, on tenait à rendre un hommage particulier au fondateur de l’ABMSE, Laurent Bélisle, également connu sous le sympathique surnom de «Larry» . Il était d’ailleurs présent, en personne, au rendez-vous qui se tenait aux Salles de réception Lalande, à Saint-Eustache.

«Ç’a été un peu mon projet personnel, en fait. Je vois que cette personne a fait beaucoup pour notre association et pour notre sport. On souhaite que cette implication rayonne dans notre ville, mais également à l’extérieur de la région» , d’ajouter le président de l’ABMSE.

«J’ai fait des démarches. Le tout a été accepté malgré les obstacles. Le terrain de baseball Clair Matin 1 portera le nom Terrain Larry-Bélisle. La Ville de Saint-Eustache a accepté notre demande et j’ai fait l’annonce de cet hommage devant M. Bélisle, lors de notre fête de fin d’année.»

Un pionnier

Ce dernier a été honoré, il y a deux ans, alors que l’on célébrait le 40e anniversaire de l’ABMSE. Pour son fondateur et grand bénévole, impliqué depuis la première heure, l’Association a d’abord décidé de rattacher son nom à un honneur bien précis. «Ce prix est remis au bénévole de l’année, à tous ceux qui l’ont succédé» , précise Richard Gingras, avant de résumer certains des exploits du cher Larry.

«Il s’agit donc de notre fondateur, mais également du créateur du Tournoi moustique de Saint-Eustache. Il a été aussi le fondateur des Bisons junior élite de Saint-Eustache, évoluant dans la LBJEQ» , de se remémorer le président.

«Il s’est impliqué, il a donné beaucoup de son temps pour le baseball dans la région et dans sa ville, ayant beaucoup d’influence, entre autres, auprès de Derek Aucoin, qui a connu une carrière remarquable, de conclure M. Gingras. LarryBélisle a également été une influence pour Michel Laplante, connu aujourd’hui en tant que président des Capitales de Québec. Il l’a pris sous son aile à l’époque et l’a hébergé. Michel a été par la suite repêché par les Pirates de Pittsburgh.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top