- PUBLICITÉ -
Saint-Eustache perd le premier duel contre Magog

Les Vikings tenteront d’égaliser la série 2 de 3 en fin de semaine prochaine

Saint-Eustache perd le premier duel contre Magog

Coupe Dodge

Éliminés en première ronde des séries de la Coupe Telus de la Ligue midget AAA, les Vikings de Saint-Eustache ont l’occasion de montrer qu’ils peuvent rebondir en participant aux séries menant à la Coupe Dodge.

Les Vikings de Saint-Eustache se frottent donc aux Cantonniers de Magog à l’occasion d’une demi-finale 2 de 3 dans la série B. Vendredi dernier, les joueurs de Dave Thériault se sont inclinés par la marque de 4-1 dans un match disputé à l’aréna Florian-Guindon, à Saint-Eustache.

Ce sont les visiteurs qui ont marqué les premiers dans le match, après un peu plus de 8 minutes 30 secondes de jeu écoulées en première période, sur un filet marqué par Alex Dostie. Les Cantonniers ont fait bouger les cordages derrière le gardien Charles-Olivier Lajoie Giguère à la toute fin d’un avantage numérique, pendant une punition à Marc-Antoine Laurin. La riposte eustachoise est venue avec un peu moins de six minutes à jouer dans cette même période, alors que Jonathan Desbiens a complété un jeu amorcé par Félix Desjardins et Philippe Chartier. Une demi-douzaine de pénalités ont été décernées durant cette période, la plus faste à ce chapitre au cours du match.

Les Cantonniers ont repris leur avance d’un but après 6 minutes 8 secondes de jeu en période médiane. Les visiteurs ont par la suite ajouté un but à leur avance en troisième période, portant la marque à 3-1, sur un but de William Jacques. Sur ce jeu, Alex Dostie a obtenu un second point dans le match, étant crédité d’une passe. Magog a par la suite réussi à contenir le club eustachois jusqu’en fin de partie, où ils ont solidifié leur victoire avec un but dans un filet désert, avec moins de 15 secondes à faire au match.

Le club eustachois a fait preuve d’indiscipline, surtout lorsqu’il tirait de l’arrière, écopant des quatre pénalités décernées en troisième période. En tout, le club eustachois a offert huit avantages numériques à ses adversaires. Le club de Dave Thériault n’a pas été en mesure, pour sa part, de profiter des cinq avantages numériques qu’il a obtenus.

Si les deux équipes ont terminé la première période avec le même nombre de tirs au but (soit six chacun), les Cantonniers de Magog ont surclassé les locaux en deuxième et troisième périodes, tirant respectivement à 13 et à 15 reprises sur le gardien de but eustachois, pendant que Saint-Eustache obtenait 12 tirs au cours de ces deux mêmes périodes. Au total, le gardien des Vikings, Charles-Olivier Lajoie Giguère, a fait face à 34 lancers. Son vis-à-vis a été éprouvé à 18 reprises.

Le prochain match opposant les deux équipes, un match sans lendemain pour les Vikings, aura lieu à Magog le 8 mars prochain. Si un troisième match s’avérait nécessaire, il aurait lieu le dimanche 17 mars à l’aréna Florian-Guindon, à partir de 19 h 45. Saint-Eustache est la ville hôte, cette année, pour les finales de la Coupe Dodge.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top