- PUBLICITÉ -
Vélo Fête

Les organisateurs invitent les gens à participer en grand nombre à la Vélo Fête de Saint-Eustache.

Saint-Eustache: la Vélo Fête de retour pour une 31e année

Les cyclistes sont attendus en grand nombre le dimanche 11 juin à la Maison de la culture et du patrimoine, alors que se déroulera la 31e édition de la Vélo Fête de Saint-Eustache.

Afin de plaire aux débutants comme aux plus aguerris, trois circuits sont proposés aux participants: la randonnée des champs (73 km ou 108 km), la randonnée découverte (52 km) et le kilomètre familial (1 km).

Deux tours de ville sont aussi au programme. L’inscription pour le grand tour (19 km sans halte) et le petit tour (8 km) se fera dès 10 h. Ces circuits s’adressent aux cyclistes désirant sillonner les rues de Saint-Eustache, en toute sécurité, sur des parcours de catégories débutant et modéré. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour participer à l’un ou l’autre des tours de ville.

Dans tous les cas, les départs auront lieu à la Maison de la culture et du patrimoine (manoir Globensky), située au 235, rue Saint-Eustache. L’horaire varie selon le trajet choisi. Le tout est précisé au [www.saint-eustache.ca/velo-fete-2017]. L’activité est gratuite, mais les participants doivent se présenter à l’avance pour s’inscrire.

En cas de pluie, la Vélo Fête sera maintenue; seul un orage pourrait annuler l’activité.

Que la fête commence!

Après avoir complété leur circuit respectif, tous les cyclistes et leurs proches sont invités à demeurer sur le site et à prendre part à la fête. Animation, jeux gonflables, table de soccer pool, jeux de kermesse, tirages de prix de présence, ateliers de maquillage et clowns seront de la partie de 11 h à 1 5 h. Chaque participant pourra également obtenir gratuitement une photo-souvenir de son passage à la Vélo Fête.

«À Saint-Eustache, nous mettons tout en œuvre pour favoriser la pratique d’activités sportives et la Vélo Fête fournit l’occasion à tous les membres de la famille, peu importe leur âge, de s’adonner à ce magnifique sport qu’est le cyclisme. Le 11 juin prochain, je serai de la fête et je vous y donne rendez-vous», soutient le conseiller municipal responsable du sport et du plein air à la Ville de Saint-Eustache, Marc Lamarre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top