- PUBLICITÉ -
Saint-Eustache : La 21e édition du Festival de ringuette

La mascotte Tourniquette était en compagnie du comité organisateur

Saint-Eustache : La 21e édition du Festival de ringuette

Pendant une semaine, soit du 31 mars au 6 avril, le complexe Walter-Buswell, de Saint-Eustache, recevra 64 équipes de ringuette composées de plus de 800 joueuses dans 12 catégories, qui se déploieront sur les deux glaces du complexe. Elles s’affronteront dans le cadre du 21e Festival de ringuette de Saint-Eustache.

«Nous reprenons la même formule que les années passées qui ont fait de notre évènement un des plus courus», explique Patrick Miljours. Cette année a été particulièrement populaire auprès des équipes de la région puisque le comité organisateur avait déjà un horaire pratiquement rempli en décembre dernier et a dû refuser 18 équipes.

«Les catégories étaient complètes et toutes les heures disponibles comblées. Il nous aurait fallu faire l’évènement sur deux semaines pour accepter toutes les équipes», ajoute-t-il. Un succès qui ravit les organisateurs qui voient leur Festival devenir de plus en plus populaire.

Sur les 64 équipes invitées dans les différentes catégories, plusieurs viennent de l’extérieur en plus de celles de la région. L’édition 2014 du Festival de ringuette de Saint-Eustache rassemblera donc plus de 800 athlètes. Pour M. Miljour, la popularité du Festival réside dans le fait que l’évènement permet aux joueuses de mesurer leurs talents lors de concours qui ont lieu entre les parties.

En effet, plusieurs concours d’habileté se déroulent sur les glaces en plus des matchs disputés entre les équipes. On retrouve, entre autres, selon les catégories, un concours de gardienne de but, une course à relais, une course avec une seule joueuse et des obstacles, ou un concours de tirs de précision.

«Cela leur donne des trophées. Les jeunes adorent ces concours et l’ambiance festive qui règne pendant le Festival avec la musique. Le but, c’est que les jeunes s’amusent», complète Patrick Miljours.

Une autre caractéristique de la réussite de la rencontre sportive est la présence de nombreux bénévoles, dont les parents des joueuses qui doivent donner trois heures de leur temps. Ce sont plus de 120 personnes qui s’impliquent à tous les niveaux afin que l’évènement puisse avoir lieu.

«Je tiens personnellement à les remercier tous, car c’est grâce à leur dévouement qu’on peut s’assurer que toutes les joueuses repartent la tête remplie de merveilleux souvenirs», affirme M. Miljours.

Évidemment, un tel évènement sportif ne pourrait se faire sans les commanditaires de longue date comme la Ville de Saint-Eustache, en plus des nouveaux. En nouveauté cette année, le comité organisateur s’est allié avec le Lait au chocolat de la Fédération des producteurs de lait du Québec qui va permettre de remettre des berlingots de lait après chaque match.

Toutes et tous sont invités à venir encourager les équipes de la région et les jeunes athlètes dans un sport qui est pratiqué par 5 000 filles au Québec. La 21e édition du Festival de ringuette de Saint-Eustache aura donc lieu au complexe Walter-Buswell situé au 220, boulevard Arthur-Sauvé, du 31 mars au 6 avril.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top