- PUBLICITÉ -
Saint-Eustache accueillera le midget AAA et midget Espoir

Photo Pierre Latour - Dans le cadre des Championnats provinciaux de hockey 2013

Saint-Eustache accueillera le midget AAA et midget Espoir

Coupe Dodge

Pour la 4e fois de son histoire, la ville de Saint-Eustache et l’Association du hockey mineur de cette municipalité (ASSE) recevront la visite de hockeyeurs des quatre coins du Québec, à l’occasion des Championnats provinciaux de hockey sur glace 2013 (Coupe Dodge).

Faisant partie des 14 sites dans la région Laurentides-Lanaudière où l’action culminera du mercredi 10 avril au dimanche 14 avril, Saint-Eustache servira de lieu unique pour la présentation de la catégorie midget AAA. Pour ce qui est du midget espoir, sur les 51 matchs, 22 rencontres auront lieu en sol eustachois alors que les autres parties se tiendront à Boisbriand, dont la finale.

Réunissant les équipes gagnantes des différentes régions dans toutes les catégories double lettre, la Coupe Dodge représente ni plus ni moins l’équivalent de la Coupe Stanley auprès des hockeyeurs de 10 à 20 ans. Dans le cas de l’ASSE, elle peut même se targuer d’accueillir, pour la circonstance, parmi les plus beaux espoirs de la prochaine séance de repêchage de la LHJMQ.

Soit dit en passant, parmi les quatre clubs en lice dans le midget AAA, les porte-couleurs des Vikings de Saint-Eustache ne seront pas dépaysés, car ils évolueront à leur domicile régulier.

Coprésidents d’honneur

En conférence de presse le 19 mars dernier, si Yannick Bourdeau, d’Excellence Dodge Chrysler, n’a pu être présent, en revanche, l’autre coprésidente d’honneur de ce rendez-vous au complexe Walter-Buswell, Karine Champagne de TVA Sports, y était. À la blague, cette résidente eustachoise a mentionné qu’avec trois fils qui jouent au hockey, sa 2e maison se situe à l’aréna. Elle se dit par ailleurs convaincue qu’à l’image du Tournoi bantam, l’organisation en place pour cette finale provinciale saura se montrer à la hauteur de la situation.

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a tenu aussi à prendre part à cette rencontre de presse. Il en a profité pour inviter la population à assister en grand nombre aux différentes parties qui offriront du jeu de qualité.

Président de l’ASSE et membre du comité organisateur, Richard Brisebois s’est justement servi de la tribune pour remercier le maire d’avoir permis de libérer Mario Charbonneau de ses engagements habituels comme employé municipal, pour veiller au bon fonctionnement de la compétition en tant que président du comité organisateur.

L’ultime compétition

Sur place également pour cette conférence de presse, Claude Guérin, coordonnateur des Championnats provinciaux 2013, qui connaît bien l’historique du hockey à Saint-Eustache, s’attend une fois de plus à ce que la satisfaction des divers intervenants sera des plus positives.

Pour clore les allocutions, au nombre des bénévoles qui épauleront Mario Charbonneau, Sylvain Grou avait la verve facile. «Quand Mario m’a approché pour agir comme coordonnateur, je n’ai pas hésité longtemps avant de donner mon accord. Quand on connaît l’efficacité de Mario, on peut difficilement passer à côté d’une expérience aussi stimulante.»

Par ailleurs, Grou a parlé de ces championnats provinciaux comme le summum pour tous les entraîneurs intercités qui, à chaque début de saison, rêvent de voir leurs protégés obtenir le droit d’y participer et, une fois rendus, d’y être couronnés grands champions.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top