logo journal leveil
icon journal
Saint-Eustache accueille le tournoi de hockey des employés municipaux

Le maire Pierre Charron et un groupe de bénévoles chevronnés sont heureux d’accueillir cet important tournoi à Saint-Eustache.

Saint-Eustache accueille le tournoi de hockey des employés municipaux

Publié le 26/04/2016

Il y aura un important tournoi de hockey à Saint-Eustache du 12 au 15 mai prochain alors qu’une quarantaine d’équipes composées de quelque 500 employés municipaux de toutes les régions du Québec viendront se mesurer dans le cadre de la 30e édition du Tournoi de hockey intermunicipal de l’Association des travaux publics d’Amérique.

Il s’agit d’un tournoi amical dont l’objectif est de permettre aux employés présents d’établir des liens et de maintenir un réseau d’échange et de collaboration. Les 40 équipes sont regroupées sous trois classes, soit huit formations en classe A, et 16 dans chacune des catégories B et C. Parmi les employés municipaux, il y aura des cols bleus, des cols blancs, des pompiers, des policiers, de même que du personnel cadre.

Trois équipes eustachoises

«Je suis heureux d’annoncer que nous aurons trois équipes d’employés qui seront présentes lors de cette compétition. Nous souhaitons que la population vienne encourager nos employés pendant ce tournoi», de dire le maire Pierre Charron, qui a accepté la présidence d’honneur de l’événement.

Il est à noter que Saint-Eustache a déjà accueilli ce tournoi en 2009. De plus, une équipe d’employés eustachois a déjà remporté les honneurs du tournoi à Mont-Laurier en 2007.

«Pour ce tournoi présenté en 2016, il faut dire que c’est une compétition qui arrive à point parce que nous avons fait de belles modifications au complexe Walter-Buswell avec les travaux majeurs apportés en 2015 afin de doter notre ville d’un environnement de glace de meilleure qualité», de dire le maire Pierre Charron.

Ces travaux majeurs ont permis la transformation du système de réfrigération et de la chambre mécanique ainsi que la réfection complète de la dalle de béton de l’aréna Paul-Tardif, en plus de l’ajout d’une surfaceuse 100 % électrique.

Le maire Charron en a profité pour annoncer que d’autres travaux seront effectués après le tournoi afin que le salon sportif soit situé au premier plancher de l’aréna et non plus au sous-sol.

Des bénévoles chevronnés

De son côté, le conseiller municipal et responsable des sports, Marc Lamarre, était fier d’annoncer que l’équipe de bénévoles du Tournoi de l’Association des travaux publics sera la même équipe chevronnée qui s’occupe du Tournoi provincial de hockey bantam de Saint-Eustache.

Comme cet événement permettra de générer des profits, et comme le veut la coutume de ce tournoi, les profits seront versés à un organisme local sans but lucratif. Le choix s’est arrêté sur l’Association de hockey mineur de Saint-Eustache et l’organisation du Tournoi bantam de Saint-Eustache.

«Les profits amassés permettront d’offrir aux jeunes sportifs des cliniques spécialisées pour les attaquants, les défenseurs et les gardiens de but, de même que la mise en place d’une salle vidéo pour les équipes. Les entraîneurs ne seront pas en reste, puisqu’ils pourront bénéficier de formations techniques», d’indiquer le conseiller Marc Lamarre.

Pour en savoir davantage sur le déroulement de l’activité et sur l’horaire des parties qui y seront disputées, il est possible de communiquer avec le Service du sport et du plein air au 450 974-5111.