logo journal leveil
icon journal
Ringuette: Une équipe championne pour la seconde fois

L’équipe de ringuette junior AA des Laurentides.

Ringuette: Une équipe championne pour la seconde fois

Publié le 18/02/2016

La formation junior AA des Laurentides est revenue récemment du Tournoi de ringuette de Gloucester avec la bannière d’équipe championne pour une deuxième fois cette année en quatre tournois. Ces filles sont très douées puisqu’elles ont également été finalistes et demi-finalistes lors des deux autres tournois.

À Gloucester, les filles en provenance de Saint-Eustache, Deux-Montagnes et Blainville, devaient affronter, lors des quatre matchs préliminaires, des équipes du Nouveau-Brunswick et de Nouvelle-Écosse. Avec une fiche de trois victoires et une nulle, elles ont ensuite vaincu en demi-finale les représentantes de la Rive-Sud, par la marque de 4-2, et en finale, ce fut une victoire convaincante de 4-1, contre Waterloo.

Cette équipe championne ira aux championnats provinciaux, en mars, à Boucherville, et espère représenter le Québec aux championnats canadiens, en avril, à London, Ontario.

Les membres de cette formation sont Marie-Eve Dubé, Noémie Brochu, Kimberly Houle, Kellyane Marinier, Alexia Morissette, Marianne Prévost, Laurence St-Denis, Delphine Aguiar, Marylou Blain, Marie-Soleil Bédard, Ohéna Maillé, Noémie Canuel, Mégane Fortin, Yasmina Morroni, Gabriele Lefebvre et Daniel Blain, entraîneur. Absentes: Amélie Bernatchez et Maude Toupin, entraîneures-adjointes.