- PUBLICITÉ -
Rien n’arrête Kingsbury

Mikaël Kingsbury conserve le maillot jaune!

Rien n’arrête Kingsbury

Cinq victoires en autant de courses

Le bosseur Mikaël Kingsbury continue d’épater la galerie en ajoutant un cinquième gain à sa fiche, lors du Grand Prix de ski acrobatique Postes Canada au Parc olympique Canada, à Calgary, qui se déroulait le 28 janvier dernier.

Faisant toujours preuve de sérénité et de modestie, le Deux-Montagnais n’a pas laissé voir quelconque nervosité face au fait qu’il était à une victoire d’égaler le record de la Fédération internationale de ski de six triomphes consécutifs.

Il affirme ne pas se sentir sous pression devant ce record, à portée de main, détenu par Jeremy Bloom et qui date de 2005. «La saison a été parfaite pour moi jusqu’à maintenant. Après un tel début de saison, la suite importe peu», soutient-il.

Après avoir terminé premier des qualifications et de la finale, le skieur de bosses a recueilli 24,30 points en super finale pour remporter l’or, en réussissant son premier saut, un double back flip, suivi de son deuxième, un cork 720. «J’aime bien être l’athlète à battre», a-t-il déclaré.

Quoi qu’il advienne d’ici le reste de la saison, le jeune de 19 ans aura fait sa marque sur le circuit de la Coupe du monde FIS cette année.

Kingsbury se trouve maintenant à Deer Valley, aux États-Unis, pour offrir le meilleur de lui-même et peut-être bien ajouter une sixième médaille d’or en Coupe du monde!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top