- PUBLICITÉ -
Raphaël Landry aux Championnats canadiens

Raphaël Landry en action.

Raphaël Landry aux Championnats canadiens

Il remporte la 3e étape du Circuit québécois de tennis

Raphaël Landry n’a pu savourer la victoire aux première et deuxième étapes du Circuit québécois de tennis. Mais après avoir terminé troisième à la seconde étape, l’emportant 6-4 et 1-0 après l’abandon de Sid Donarski, il a terminé premier lors de la troisième étape qui s’est déroulée au Stade Uniprix le 28 janvier dernier.

Le jeune joueur de tennis originaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a en effet eu le dessus sur Philippe Hamel en l’emportant en deux manches de 7-5 et 6-4.

Assuré de terminer parmi les huit premiers tennismans dans la catégorie des 15-16 ans, Raphaël Landry prendra donc part aux Championnats canadiens, qui auront lieu cette année à l’Île-des-Sœurs, le 24 mars prochain. Blessé au coude, le jeune tennisman, qui en est à sa deuxième année chez les 15-16 ans, continue tout de même son entraînement au Carrefour Multisports de Laval en vue de cette compétition. Même s’il ne peut prédire dans quelle forme il sera à ce moment-là, il estime que de terminer parmi les cinq premiers serait un bon résultat. Entretemps, il poursuit son apprentissage dans le programme sport-études tennis à l’école Saint-Gabriel. À la suite de la compétition du 24 mars prochain, Raphaël Landry continuera sa préparation pour les étapes d’été du circuit québécois.

Un premier titre pour Sid Donarski à Saint-Eustache

Parlant de Sid Donarski, ce jeune athlète de Mont-Royal a remporté le Tournoi garçons 16 ans et moins qui était disputé du 2 au 27 février dernier au Centre sportif Saint-Eustache. Deuxième tête de série, Donarski l’a emporté en deux manches de 6-3 face au troisième favori, Alexander Donski. Il s’agissait d’une première victoire chez les 16 ans pour le jeune joueur de tennis de Mont-Royal.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top