- PUBLICITÉ -
Rachel Fréchette accumule les médailles

Rachel Fréchette a remporté deux médailles d’or et une d’argent à sa plus récente compétition de nage synchronisée.

Rachel Fréchette accumule les médailles

Nage synchronisée

L’athlète en nage synchronisée, Rachel Fréchette, revient de sa plus récente compétition avec trois médailles.

Au Championnat provincial de sélection, qui avait lieu à Dollard-des-Ormeaux les 11, 12 et 13 février, la Deux-Montagnaise a remporté, en duo avec Janelle Ball, deux médailles d’or à l’épreuve technique et de style libre, pour un total de 86 points.

«Nous avions une assez grande avance avec l’exécution de nos deux routines parce qu’elles sont plus difficiles et plus rapides. Nous prenions un risque, mais ça fait trois ans que nous nageons ensemble et nous avons acquis de l’expérience. Même si l’exécution devait être vite, nous avons réussi», indique-t-elle. Le duo affilié au Club Dollard Synchro a mené avec une avance de sept points.

La nageuse de 18 ans a également décroché une médaille d’argent à l’épreuve du combiné où la routine est exécutée par des solos, des duos et une équipe. «Depuis la première compétition, nous avons haussé la difficulté de la routine et la vitesse d’exécution. Nous avons donc réussi à augmenter notre total de deux points», explique-t-elle.

Ces résultats enchantent la jeune femme puisqu’à la compétition précédente, le Championnat pré-provincial de Québec, elle avait également remporté l’argent au combiné, mais davantage de points les séparaient des équipes adverses. Aussi, avec sa coéquipière, elle avait remporté l’or à l’épreuve du duo libre. «Nous nous étions donc fixé pour objectif de remporter l’or en technique et en style libre, ce que nous avons fait», rappelle Rachel Fréchette.

L’athlète fait savoir qu’elle compte maintenant sur une nouvelle entraîneuse, Tracy Little, une athlète de l’équipe olympique canadienne. «Elle nous donne des trucs et améliore notre routine pour la rendre plus difficile et plus rapide. Elle veut nous aider à être à la hauteur pour la prochaine sélection en vue des Jeux olympiques. Elle aura lieu cet été. Douze filles seront choisies et, mon objectif, c’est d’en faire partie», affirme-t-elle. Les nageuses seront évaluées dans l’eau et en gymnase sur leur flexibilité et leur puissance notamment.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top