- PUBLICITÉ -

Dans le premier match contre Charlesbourg, Francis Gendron s’est démarqué avec trois coups sûrs et deux points produits, pour ainsi donner la victoire aux Bisons.

Québec met un terme à la série de victoires des Bisons

Les Bisons Desjardins entamaient un mois de juillet chargé avec deux programmes doubles, les 1er et 2 juillet, et une longue série de matchs à l’extérieur. Néanmoins, l’équipe sera récompensée dès son retour à la maison, puisqu’elle aura rendez-vous avec l’équipe junior, de Cuba, le 11 juillet, au parc Clair Matin.

Les Bisons ont remporté deux matchs importants contre les Alouettes de Charlesbourg, au compte de 7 à 2 et 3 à 2, le 1er juillet, au parc Henri-Casault. Ils ont ainsi pris le premier rang du classement général de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), au profit des Diamants de Québec. D’ailleurs, l’équipe Eustachoise avait rendez-vous contre ces Diamants le lendemain pour aller chercher les deux victoires et ainsi confirmer cette première place.

Saint-Eustache a marqué cinq points, dans la 5e manche de la première partie pour arracher la première victoire. Notons que Francis Gendron s’est démarqué avec trois coups sûrs et deux points produits. Dans le deuxième affrontement, les Bisons ont marqué trois points en 4e manche pour balayer leur premier programme double d’une fin de semaine chargée. Jimmy Chabot et Hugo Marier ont ainsi encaissé les deux gains. Jusqu’ici, Chabot est parfait, ayant une fiche de cinq victoires et aucune défaite, cette saison.

Un lendemain difficile

Les Bisons Desjardins de Saint-Eustache ont eu un programme difficile contre les Diamants de Québec. Ils se présentaient dans la capitale nationale avec une fiche de 15 victoires et 5 défaites, ayant remporté 7 matchs consécutifs. Hélas, avec ces deux défaites du 2 juillet, les Eustachois ont perdu la première place au classement général, au profit des Diamants.

Le premier match était à priori serré et relevé, mais un simple en neuvième manche a fait pencher la balance au profit des Québécois. Notons aussi que Samuel Chaput a réussi trois coups sûrs en autant d’apparitions au bâton, lors du deuxième match du programme double présenté au Stade Canac, de Québec. Pour Saint-Eustache, les deux défaites vont aux lanceurs Charles Mayer et George Kyriazopoulos.

Le rendez-vous du 11 juillet

Soulignons d’ailleurs que les Bisons Desjardins de Saint-Eustache reviendront à la maison, le 11 juillet, pour un match spécial présenté au parc Clair Matin. La troupe Eustachoise recevra l’équipe junior, de Cuba, pour une partie que les amateurs de baseball québécois n’osent qualifier d’unique et d’historique. Pour l’entraineur des Bisons, Luc Desgroseillers, il s’agit d’un match attendu pour son équipe, puisque les Cubains représentent la crème de leur pays pour leur groupe d’âge. «Ils font le tour du Québec pour jouer contre chaque équipe de la ligue. C’est l’équipe cubaine des 18 ans et moins qui se prépare pour représenter son pays en vue des prochains championnats du monde». En effet, les meilleurs joueurs juniors, de Cuba, feront face à un total de 13 équipes de la LBJEQ pendant leur séjour en sol québécois, avant la coupe du monde junior de baseball, qui se déroulera à Thunder Bay, en septembre prochain.

Pour plus d’informations concernant les Bisons Desjardins et la visite de l’équipe cubaine, au parc Clair Matin, de Saint-Eustache, il suffit de visiter le [http://www.lesbisons.com/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours fête des pères
- PUBLICITÉ -
Top